Ligue des champions : une première pour Drogba, Aubameyang enchaîne

Un doublé pour Pierre-Emerick Aubameyang avec Dortmund, un premier but pour Didier Drogba cette saison, une rentrée décisive pour Seydou Doumbia avec le CSKA Moscou : les joueurs africains ont pleinement pris part à cette troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.



Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé face à Galatasaray mercredi 22 octobre 2014. REUTERS
Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé face à Galatasaray mercredi 22 octobre 2014. REUTERS

GROUPE A

Olympiakos - Juventus Turin (1-0)

Kwadwo Asamoah ne s'attendait peut-être pas à une telle désillusion. Le milieu ghanéen de la Juventus, titulaire dans l'entrejeu, a été impuissant, comme toute son équipe, après l'ouverture du score des Grecs (36e).

Atletico Madrid - Malmö (5-0)

Mais si Asamoah a vécu un moment difficile, que dire d'Adu ? Pour le Ghanéen de Malmö, ce fut terrible. Alors que son équipe tenait tête à la pause au champion d'Espagne, l'Atletico a ensuite pris le match à son compte et a passé cinq buts aux Suédois...

GROUPE B

Ludogorets - Bâle (1-0)

Entré en jeu en fin de rencontre, le Tunisien Hamza Younes a vécu de près la première victoire de son club en Ligue des Champions, après un but à la 91e de Ludogorets. Du côté des Suisses, le Camerounais Breel Embolo s'est montré impuissant à la pointe de l'attaque. Le milieu ivoirien Geoffrey Serey Die s'est quant à lui logiquement fait expulser dès la 19e après un mauvais coup porté sur un joueur adverse. Son compatriote Giovanni-Guy Sio, entré à la 87e, n'a pas eu le temps de s'exprimer.

Liverpool - Real Madrid (0-3)

Aucun joueur africain n'a participé à la rencontre. 

GROUPE C

Monaco - Benfica Lisbonne (0-0)

Sur son côté droit, Dabil Dirar a beaucoup tenté. Très remuant, l'Algérien de Monaco n'a pourtant pas trouvé le moyen de tromper le portier lisboète.

Bayer Leverkusen - Zénith St-Pétersbourg (2-0)

Aucun joueur africain n'a participé à la rencontre. 

GROUPE D

Galatasaray - Borussia Dortmund (0-4)

Le club d'Aurélien Chedjou a vécu l'enfer à domicile face au Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Camerounais n'a rien pu faire face à l'attaquant gabonais, auteur d'un doublé en à peine douze minutes (6e et 18e). Ses deuxièmes et troisièmes buts en C1 cette saison.


Face à Arsenal, le Gabonais Franck Acheampong a beaucoup tenté avec Anderlecht. En vain puisque les Anglais s'imposent 2-1. REUTERS
Face à Arsenal, le Gabonais Franck Acheampong a beaucoup tenté avec Anderlecht. En vain puisque les Anglais s'imposent 2-1. REUTERS

Anderlecht - Arsenal (1-2)

Franck Acheampong et Anderlecht tombent de haut. Alors que les Belges menaient 1-0 à la 89e minute, les coéquipiers de l'attaquant gabonais ont cédé à deux reprises. Le Guinéen Ibrahima Conté et l'Ivoirien Gohi Cyriac, titularisés eux aussi, n'ont pourtant pas démérité.

GROUPE E

CSKA Moscou - Manchester City (2-2)

Pouvait-il être plus décisif ? Face à City, l'international ivoirien Seydou Doumbia a sauvé les siens à deux reprises. Alors que les Anglais de son compatriote Yaya Touré menaient 2-0, les Russes ont refait leur retard grâce à leur attaquant entré en jeu en début de seconde période. Le joueur du CSKA a d'abord réduit l'écart suite à une passe du Nigérian Ahmed Musa (64e) avant de provoquer un penalty transformé par son équipe (86e). Mais ce nul n'arrange personne. Les deux équipes, avec respectivement 2 et 1 point, occupent les deux dernières places de leur poule.

AS Rome - Bayern Munich (1-7)

Gervinho a vécu un cauchemar dans son stade. Face aux champions d'Allemagne, l'Ivoirien n'a pu que constater les dégâts causés par les coéquipiers du défenseur international marocain, Mehdi Benatia. Titularisé pour la troisième fois en Ligue des Champions, l'ancien de la Roma - sifflé lors de son entrée sur le terrain - a assisté au festival de Robben et des siens, qui menaient déjà 5-0 à la pause. Malgré la réduction du score de Gervinho (66e), l'AS Rome concède une humiliante défaite à domicile, 7-1.

GROUPE F

APOEL Nicosie - Paris-SG (0-1)

Entré en fin de match (79e) pour tenter d'arracher une improbable victoire face à des Parisiens timorés, Rafik Djebbour n'a rien pu faire. L'attaquant algérien a assisté, à l'autre bout du terrain, au tir rageur d'Edinson Cavani à la 87e qui offre le succès au PSG.

FC Barcelone - Ajax Amsterdam (3-1)

Aucun joueur africain n'a participé à la rencontre.


Sur penalty face à Maribo, Didier Drogba a marqué son premier but avec Chelsea depuis son retour au club cet été.
Sur penalty face à Maribo, Didier Drogba a marqué son premier but avec Chelsea depuis son retour au club cet été.

Chelsea - Maribor (6-0)

Entré dès la 16e minute à la place de Loïc Rémy, premier buteur de la partie, mais blessé sur sa frappe victorieuse, Didier Drogba a participé à la belle fête organisée par Chelsea à domicile face à Maribor. Sur penalty à la 23e, l'Ivoirien marque son premier but depuis son retour à Londres. Le dernier remontait à la finale de la Ligue des Champions 2012...

Schalke 04 - Sporting Portugal (4-3)

Quel match ! Après l'égalisation du Nigérian Chinedu Obasi à la 34e (1-1) pour son équipe de Shalke 04, le Sporting d'Islam Slimani (sorti dès la 24e), a cru tenir le match nul, 3-3, après une partie pleine de rebondissements. Mais à la 93e, suite à une main, contestée et contestable, dans la surface, le Camerounais Eric Choupo-Moting, rentré en deuxième mi-temps, transforme le penalty et les Allemands s'imposent d'un souffle.

GROUPE H

BATE Borisov - Shakhtar Donetsk (0-7)

Aucun joueur africain n'a participé à la rencontre.

FC Porto - Athletic Bilbao (2-1)

Très remuant sur son côté gauche, auteur de plusieurs occasions franches, Yacine Brahimia pleinement participé au succès du FC Porto, le deuxième en trois rencontres, face à Bilbao. L'international algérien a même été tout proche, en fin de match, d'inscrire un quatrième but dans ce premier tour après son triplé contre BATE Borisov.


Rfi.fr

Jeudi 23 Octobre 2014 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter