Lille : les premiers mots de Hervé Renard

Hervé Renard est le nouvel entraîneur de Lille. Le désormais ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a signé un contrat chez les Dogues jusqu'en juin 2018. Le technicien est très motivé afin de réussir son passage dans le Nord.



« Un honneur d'arriver dans un club aussi prestigieux. » Sur la chaîne LOSCTV, Hervé Renard a mis l'accent sur le fait qu'il est enchanté d'avoir signé un bail en faveur du club nordiste. "J'ai hâte de commencer le travail. On espère un beau challenge en perspective et plein d'ambitions comme toujours", a déclaré celui qui a remporté la CAN avec les Éléphants ivoiriens. Après ce bel épisode africain, Hervé Renard a indiqué qu'il va "prendre très à coeur" cette nouvelle aventure étant donné qu'il rêvait de relever un tel défi en Ligue 1. "C'est un challenge très excitant", a-t-il insisté.

Même si ça n'a pas été facile de rendre son tablier en Côte d'Ivoire, Hervé Renard a souligné le fait qu'il pense avoir fait le tour de la question sur le continent africain. "Le fait de gagner deux Coupes d'Afrique en trois ans m'a fait réfléchir. Ce n'était pas possible de faire beaucoup mieux. J'ai préféré me tourner vers un autre challenge. (...) C'est vraiment le club qui entre dans le cadre que je m'étais fixé (ambitieux et avec des infrastructures à la hauteur, ndlr)." Ensuite, Hervé Renard a indiqué qu'il a eu "un feeling très intéressant" avec le président Michel Seydoux et il espère que ce dernier va "perdurer" dans le temps.

Alors que la saison 2014/2015 vient à peine de s'achever, le technicien a évoqué brièvement le mercato. "Je vais les proposer (les recrues potentielles) et puis après on décidera de façon commune. Un projet en football n'est pas mené par une seule personne. Il faut faire les choses intelligemment." Son objectif est clair : "apporter un plus à l'équipe et pallier à des départs". En guise de conclusion, il a annoncé que ses ambitions et celles du LOSC seront élevées en essayant de "faire le spectacle le plus souvent possible".


Mardi 26 Mai 2015 - 12:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter