Lions indomptables: Désaccord entre Iya et Song Bahanag

Les termes du contrat pour le recrutement de l’ancien capitaine de l’équipe nationale au poste de team manager des Lions indomptables seraient la source de la mésentente.



Lions indomptables: Désaccord entre Iya et Song Bahanag
Dans la perspective du match du 29 février prochain contre la Guinée-Bissau, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la CAN 2013, le binational Jean-Armel Kana-Biyik et le gardien de but de Coton sport de Garoua Loïc Maxime Feudjou ne seront pas les seuls nouveaux visages dans la délégation Camerounaise. Il y aura aussi Rigobert Song, le nouveau team manager des Lions indomptables. Ce dernier, qui réside en France, est arrivé vendredi à Yaoundé pour préparer cette expédition. Et pourtant, l’ancien capitaine emblématique de la sélection fanion, qui s’était beaucoup fait prier pour accepter ses nouvelles fonctions, serait en désaccord avec son nouveau patron, Iya Mohammed, le président de la fédération camerounaise de football.


 
« Monsieur Song Bahanack Rigobert est, à compter de la date de signature du contrat de travail le liant à la Fécafoot, recruté au poste de Team Manager de la sélection masculine « A » du Cameroun. Les conditions de travail et la rémunération de l’intéressé sont stipulées par ledit contrat. » Cette décision portant recrutement d’un nouveau Team Manager et signée début janvier par Iya Mohammed, serait toujours sans signature de l’autre partie contractante. « ça coince entre la Fécafoot et Rigo parce que on lui propose un salaire mensuel de 3 millions de Fcfa avec résidence obligatoire au Cameroun. Il refuse et ne veut pas résider toute l’année au Cameroun » explique une source proche du joueur.
 
 Conséquence, le champion d’Afrique 2000 et 2002 aurait refusé de parapher son nouveau contrat de travail. « Ce que Iya lui a promis pendant les échanges qu‘ils ont eu en vue de son recrutement, est différent de ce qui est écrit dans le contrat que le service juridique de la Fécafoot lui présente pour signature » explique notre source. Rigobert Song qui aurait estimé le salaire de trois millions très peu pour résider en permanence au Cameroun, exige également le recrutement d’un assistant. Intronisé Team manager en janvier, contre toute attente par les administrateurs de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), après avoir reçu l’onction du ministre des Sports, Rigobert Song aura pour fonction de coordonner l'organisation administrative au sein de la tanière.
 
 « C’est lui qui prépare les convocations, s'assure que les conditions d'intendance sont réunies, prépare avec les joueurs et les voyagistes les plans de vol, élabore les roomings lists en coordination avec le capitaine et le coach, assiste aux réunions techniques. Lors des compétitions finales, il s'assure des disponibilités de terrain d'entrainement et il est l'interface avec les comités d'organisation ou les fédérations hôtes», expliquait au lendemain de sa nomination, Junior Binyam.
En attendant de trouver un terrain d’entente avec ceux qui ont sollicité ses services, l’ex défenseur professeur aurait il fait le choix d’entamer ses nouvelles fonctions sans contrat comme l’avait fait Denis Lavagne, l’actuel entraineur national sélectionneur? « Rigobert Song et moi sommes collègues. Il a rejoint le Cameroun hier soir (le jeudi 16 février 2012, ndlr) et a eu une longue séance de travail aujourd'hui a la Fecafoot avec Le sélectionneur et le Secrétaire général (Tombi à Roko de la Fecafoot, ndlr). Il est donc en fonction et sera de l'expédition de Bissau » Junior Binyam, responsable du département communication de l’instance faîtière du football camerounais, a ainsi réagit à notre préoccupation qui consistait à savoir si le nouveau Team Manager a signé ou non, son contrat de travail. L’attaché de presse n’a pas répondu avec exactitude. Une attitude qui contribue à entretenir la polémique.
 
 
 
Avec starAfrica.com


Lundi 20 Février 2012 - 11:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter