Locales-Saint-Louis : Youssou Ndour mobilise pour Mansour Faye, ABC rue dans les brancards



Locales-Saint-Louis : Youssou Ndour mobilise pour Mansour Faye, ABC rue dans les brancards
C’est une déferlante humaine qui a accueilli hier la caravane de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) représentée par le beau-frère du président Sall, Mansour Faye soutenu par la star planétaire non moins ministre conseiller. Sur le capot du véhicule au côté du frère de Maréme Faye Sall, Youssou Ndour, à travers les artères de la ville où il est arrivé vers les coups de 14 heures en compagnie du président du groupe parlementaire de la majorité BBY, Moustapha Diakhaté, d’entonner cette rengaine : « C’est Mansour Faye, votre atout. On ne peut pas gérer une ville sans être en phase avec le pouvoir central. Je suis convaincu de l’ambition de Macky Sall…


J’ai commencé ma tournée à Saint-Louis parce que Mansour Faye est un homme de qualité, capable de bien gérer votre ville », dira le leader du mouvement Fekké Ma Ci Boolé qui entend battre campagne pour les investis des listes de BBY, « homme de confiance du Président, Macky Sall ». Pour la star, cela va sans dire que « quiconque vous dit qu’il peut mener Saint-Louis à bon port sans être en phase avec le pouvoir central, vous raconte des histoires ». Avant la rencontre entre Mansour Faye et Ahmed Fall Baraya, candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Guet Ndar. Du haut du balcon de sa maison, le responsable libéral d’applaudir le duo Youssou Ndour-Mansour Faye. Alioune Badara Cissé (ABC) pour sa part est loin d’applaudir.


Le leader de la coalition « Dëk bi rekk » de lancer à qui veut l’entendre : « On peut nous imposer un candidat mais on ne peut pas nous forcer un maire ». L’ancien n°2 de l’Alliance Pour la République (APR) et ex-patron de la diplomatie sénégalaise, ministre des Affaires étrangères sous Abdoul Mbaye, continue de fustiger la candidature du frère de la première dame, Mansour Faye, Ayant entamé sa campagne électorale dans le cadre de visites de proximité. Pour sa part, il s’engage à ne pas faire de cumul de mandat et ne garder que sa seule casquette d’avocat en plus de celle de maire si les populations de Saint-Louis lui font évidemment confiance.


Jeudi 19 Juin 2014 - 14:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter