Locales: les 13 chefs de guerre du président Sall connus

Macky Sall est fin prêt pour aborder les élections locales du 29 juin prochain. Il a structuré son arsenal de combat pour faire face aux enjeux des locales qui s'apparentent au premier tour des présidentielles de 2017.



Locales: les 13 chefs de guerre du président Sall connus
On en parle depuis samedi. le Directoire de campagne national de l’Alliance Pour la République (APR) et des listes alliées pour le rendez-vous électoral est connu. Il s'agit de treize (13) responsables. En effet, la mouvance présidentielle vient de faire un véritable « task-force » dont les hommes clés sont en tête de pôle. Comme une machine de guerre, plusieurs pôles sont ainsi montés pour aller au front de manière structurée. Macky Sall sera secondé par la présidente des femmes de Benno Bokk Yaakaar (BBY), Adji Mbergane Kanouté et Mary Teuw Niane, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Le pôle « logistique » est mis entre les mains d'Aziz Diop, celui la même qui l'avait géré lors de la présidentielle. Pour le pôle « orientation et stratégie », c'est Mohamed Dionne, le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal Emergent (PSE), qui sera aux commandes. 


On retrouvera à ses côtés, Le Premier ministre, Aminata Touré, le Sociologue Malick Ndiaye et le ministre des Infrastructures, du Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall. Le contrôle du « pôle Communication » est laissé à Abdou Latif Coulibaly, le ministre de la Bonne gouvernance qui aura comme bras droit Mamadou Thiam de la fondation "Servir le Sénégal" et Mame Mbaye Niang, président du Conseil de Surveillance de la Haute autorité de l'aéroport. Le ministre conseiller, Youssou Touré va prendre en charge le pôle « porte-parolat », avec Birame Faye, l'ancien DG de l'Agence Nationale pour l'Emploi des Jeunes (ANEJ) et le vice-président de l'Assemblée nationale non moins coordonnateur du COJER, Abdou Mbow. Il ne manque plus que le pôle «arguments et riposte» où vont , indique "Le populaire", se retrouver tous les débatteurs.


Lundi 2 Juin 2014 - 14:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter