Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Loi antitabac : «Il y a des risques plus grandes que… », Madiambal Samb

Les travailleurs de la Manufacture des tabacs de l’ouest-africain (Mtoa) ont tiré la sonnette d’alarme sur les dégâts que pourraient causer l’application de la loi antitabac. En effet, lors de leur conférence de presse de ce matin, ils ont cherché à attirer l’attention sur les conséquences désastreuses telles que la fraude, les pertes de recettes et d’emploi que cela pourrait entrainer.



Loi antitabac : «Il y a des risques plus grandes que… », Madiambal Samb

 «Nous avons toujours dit qu’on a commencé la mise en application de tout ce qui existe dans la loi sur le tabac notamment le fait de ne pas fumer dans des lieux publics ou de vendre du tabac aux enfants, arrêter la publicité », a déclaré Madiambal Samb, chef de service à la Mtoa.
 

Mais cette loi pourrait occasionner des méfaits insoupçonnés du fait que «l’une des conséquences les plus redoutables par rapport à cette application de la loi sur le tabac c’est le développement de la fraude». Car, explique-t-il, les composantes des cigarettes vendues frauduleusement sont méconnues de mêmes que leurs conséquences sur la santé qui pourraient être drastiques.

Revendiquant leur respect des normes dans la fabrication du tabac, M. Samb soulève les conséquences économiques néfastes qui ne manqueront pas de faire leur apparition puisque, les recettes fiscales risquent de baisser d’une manière drastique et les pertes d’emplois aussi sont à envisagées.



Mercredi 23 Août 2017 - 16:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter