Lutte: Emeu Sène et Lac 2 lancent les hostilités avant le combat

Hier, pour leur troisième face-à-face d’avant combat, Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo et Eumeu Sène de Tay Shinger ont fait dans le show.Chacun a promis de faire mordre la poussière à son adversaire. Le 8 avril, jour de la confrontation, des coups vont pleuvoir au stade Demba Diop.



Lutte: Emeu Sène et Lac 2 lancent les hostilités avant le combat
Eumeu Sène-Lac de Guiers 2, c’est l’une des affiches phares de la saison de lutte 2011-2012. Les deux protagonistes sont des espoirs de l’arène pour ne pas dire des ténors. Ils sont physiques et techniques. Ils ont le courage et la rage de vaincre en bandoulière. La peur de perdre, ils ne connaissent pas. Ils avancent pour cogner tout ce qui bouge devant eux.

Qui ne se souvient pas de leur première confrontation du 10 février 2012 ? Un match nul les avait départagés. Mais, Eumeu Sène et Lac De Guiers 2 se sont livrés à un combat épique pour faire plaisir aux amateurs qui avaient envahi les gradins du stade Demba Diop. Ils se sont cognés. Le sang a coulé. Mais, personne n’avait abdiqué. Personne n’avait fait montre d’une peur au ventre pour que les arbitres interrompent la partie. Non. Ils se sont battus comme de beaux diables devant des milliers de spectateurs fous de joie. Ils étaient tous heureux d’avoir assisté à un combat de deux gladiateurs. Des combattants qui ne leur ont pas fait perdre du temps.
C’était alors normal qu’ils exigent le combat de la clarification. Parce que, justement, entre Eumeu Sène qui a claqué la porte de Boul Falé pour créer sa propre écurie Tay Shinger, et Lacs de Guiers 2, c’est un règlement de compte dans l’arène. Chacun veut montrer à l’autre que ‘je ne suis pas ton égal’. Et, la structure Gaston production leur a encore donné l’occasion de se frotter. Se frotter pour tirer les choses au clair. La date du combat est fixée pour le 8 avril prochain, au stade Demba Diop.

Avant ce jour tant attendu par les amateurs, les deux protagonistes se sont défiés, pour une troisième fois, hier. Dans un show, ils se sont défiés au Magic Land. Sous les yeux de Gaston Mbengue, ils ont promis de nouer leurs ‘Ngemb’. Remarque : les deux lutteurs ont refusé de se serrer la main. Crainte mystique ? Une bataille psychologique ? Forcément. L’ambiance festive fera oublier ces caprices de lutteurs. Comme à son habitude, le chef de file de l’écurie Tay Shinger a chauffé l’esplanade du lieu qui abritait le face-à-face. Avec de beaux pas de danse, il a régalé le monde de la lutte qui a envahi les lieux.

Lac de Guiers 2 en a fait de même. Après leur touss, les deux lutteurs ont échangé des mots qui renseignent sur l’âpreté du combat qu’ils vont livrer le 08 avril prochain. Les deux athlètes qui ne s'étaient plus affrontés, depuis leur combat du 10 février 2010, ont livré une véritable bataille psychologique en attendant la date fatidique. Eumeu Sène : ‘Si mon adversaire reste sur ses pas sans reculer, il n’y aura pas de match nul. Je viendrai à la charge récupérer ce qui m’appartient en utilisant ma technique, ma force et mon esprit’. Lac de Guiers 2 tempère les ardeurs de son adversaire.

Selon lui, la confrontation, ce n’est pas dans la violence verbale. Elle se produira le jour du 8 avril prochain. En prélude au face-à-face Eumeu Sène-Lac de Guiers 2, Sa Thiès de l’école de lutte Double Less et Tonnerre de Pikine Mbollo se sont adonnés à une bataille psychologique. Leur duel du 04 avril prochain, au stade Demba Diop, promet. L’affiche est aussi montée par la structure Gaston production. Plus jeune, le frère de Balla Gaye 2 a dit à son adversaire que ce n’est pas lui qui va le freiner dans son ascension. Réponse du berger à la bergère, Tonnerre lui a promis de le foudroyer de ses coups. Histoire de remettre le petit Sa Thiès à sa place. Hier, c’était tout simplement chaud au Magic Land.
 
Avec Walfadrji
 


Mardi 20 Mars 2012 - 14:57




1.Posté par ndeye max wade le 21/03/2012 14:26
eumeu rék bilakhi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter