Lutte-Ouza Sow vs Ameth Dème ce 1er mai : Le duel des techniciens

C’est un grand combat où la technique sera le soubassement de la confrontation qui oppose ce 1er mai, Ameth Dème de l’écurie Thiaroye Cap-vert et Ouza Sow de l’écurie Fass. Deux lutteurs qui ont eu un parcours différent, avec la chute du jeune champion de Thiaroye devant Aliou Sèye N°2 du Walo, alors que son ainé de Fass venait de mettre un terme à l’intransigeance de Khadim Sarr que les lutteurs fuyaient comme la peste.



Lutte-Ouza Sow vs Ameth Dème ce 1er mai : Le duel des techniciens
N’empêche, le combat ne sera pas du tout facile pour le pensionnaire de Fass qui prend des risques devant un garçon talentueux et audacieux, qui manie bien la technique des pieds. La chute d’Ameth Dème devant Aliou Seye N°2 que certains qualifient d’erreur monumentale dans l’élaboration de sa prise, doit être effacé pensent ces derniers. Il est courageux et pratique une lutte qui peut inquiéter son adversaire du jour.

Ouza Sow, qui multiplie les sorties avec rare bonheur depuis sa prestation de qualité devant Modou Anta à Thiès la saison écoulée et sa belle victoire récemment devant Khadim Sarr est dans une dynamique euphorique qu’il doit jalousement sauvegarder. Les qualités ne lui manquent pas. Et il a le mental pour faire un grand combat.

Ameth Deme : « je vais remettre Ouza à sa place »

Est-ce que cette défaite contre Aliou Sèye n°2 ne vous a pas contraint à affronter Ouza Sow ?
Inéluctablement, cette défaite a plombé mon plan de carrière. Auparavant, j’étais sur une ascension notable. J’avais juste besoin de confirmer. Après ce coup d’arrêt, il faut reprendre le chemin  de la progression. Ce combat contre Ouza en est une bonne opportunité.

Votre adversaire est dans une dynamique de  victoires…
Ce n’est pas la première fois que je vais aborder  un combat aussi particulier. Mon adversaire pense qu’il est le meilleur et qu’il a les atouts dans ce combat. Mais il se fait des illusions. Je vais le remettre à sa place.

Ouza Sow dispose d’une expérience au-dessus de la votre…
Je n’accorde pas beaucoup d’importance à ce facteur. Il n’a cessé de me défier. Je compte  lui montrer que je ne suis pas un lutteur à qui on manque de respect.

La bagarre sera votre arme principale ?
Si c’est la bagarre, je suis plus futé que lui. Si c’est la lutte simple, il n’aura pas de chance


Ouza Sow : « Je fais partie des techniciens en chef de l’arène »

Qu’est-ce qui vous a poussé à affronter Ameth Dème ?
Je dois avoir l’honnêteté de dire que c’est moi qui l’ai défié publiquement. C’est un potentiel adversaire, après mon succès sur Khadim Sarr.

Quelle est la pertinence de ce combat ?
C’est un combat important pour aller toujours de l’avant. Il faut reconnaitre à mon adversaire son statut d’espoir montant. J’ai besoin d’affronter les meilleurs espoirs.

Le fait qu’Ameth Dème revienne de défaite ne complique-t-il pas votre tâche ?
Il faut revenir en arrière pour voir si, dans mon parcours, il y a eu des combats faciles. J’ai toujours surmonté des obstacles jugés infranchissables.

Ameth Dème est technicien…
C’est un lutteur qui a des qualités. Mais, en toute humilité, je fais partie des techniciens en chef de l’arène. Les talents de mon adversaire me laissent indifférent.
Avec Walf
 


Mardi 1 Mai 2012 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter