Lutte contre la pauvreté : 9,2 milliards de FCFA injectés par l'UE au Sénégal

L’Union Européenne a déboursé près de 9,2 milliards FCFA pour le Sénégal dans le cadre de l’appui budgétaire à la stratégie de réduction de la pauvreté. Un appui qui fait suite aux assurances reçues quant aux réformes à mener par le gouvernement du Sénégal.



Lutte contre la pauvreté : 9,2 milliards de FCFA injectés par l'UE au Sénégal
Le Sénégal vient de bénéficier d’un appui budgétaire d’un montant de 9,2 milliards de FCFA de la part de l’Union Européenne dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté. Pour l’UE le Sénégal a observé non seulement des progrès satisfaisants dans le maintien d’une politique de stabilité macroéconomique mise en évidence par l’approbation du programme ISPE du  FMI le 13 juillet dernier, mais aussi dans le processus de revue du Document de Politique Economique et Sociale (DPES).

Toutefois ce décaissement ne sera pas le dernier car l’Union Européenne mettra également d’autres fonds à la disposition du Sénégal sans poser de condition. D’après le communiqué de l’institution européenne lu par nos confrères de « L’AS », le décaissement de la tranche restante de 5,9 milliards de FCFA au titre de 2012 sera soumis à la présentation du projet de réforme de la Cour des comptes à l’Assemblée nationale, aux avantages liés à la création de l’Office National Anticorruption et à la réactivation de la Cour répression de l’enrichissement illicite.
 

Jeanne Diakhé Niaroum Diouf (Stagiaire)

Mardi 31 Juillet 2012 - 12:21




1.Posté par maketbi.com le 31/07/2012 12:34
Passez et Consulter des annonces gratuites et sans commission partout au Sénégal sur http://www.maketbi.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter