Lutte contre le terrorisme : La France va installer une école de cybersécurité à Dakar (Jean-Yves Le Drian)

La France veut aider l’Afrique, à sa manière, dans sa lutte contre le terrorisme et la cybercriminalité. C’est dans ce sens que son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a annoncé, lors du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, son vœu d’ériger au Sénégal, une école à vocation régionale de cybersécurité.



Lutte contre le terrorisme : La France va installer une école de cybersécurité à Dakar (Jean-Yves Le Drian)
La France veut rester aux côtés de l’Afrique pour lutter contre l’insécurité. C’est ce qu’a annoncé Jean-Yves Le Drian qui a informé sur son désir de bâtir au Sénégal une école de cybersécurité dans la capitale sénégalaise : «je souhaite installer dans cet état d’esprit de l’urgence de la cybersécurité, une école nationale à vocation régionale dans le domaine de la cybersécurité, ici à Dakar », a-t-il annoncé.

Convoquant l’urgence de trouver des réponses aux menaces terroristes, le ministre des Affaires étrangères françaises précise que son souhait est que cette institution voit le jour «dans les plus brefs délais». D’ailleurs, a-t-il déclaré, il en a informé le chef de l’Etat Macky Sall.

Selon lui, ce «projet innovant» contribuera à renforcer «les capacités de nos partenaires africains dans la réponse aux menaces cyber, que ce soit la protection des réseaux, la réponse aux cyberattaques, mais aussi la lutte contre la cybercriminalité et le terrorisme qui sont des menaces réelles qui ne sont pas limitées».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Novembre 2017 - 00:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter