MFDC : Abdou Elinkine Diatta dézingue Macky et encense Jammeh

Très remonté contre les actions politiques de Macky Sall dans le Sud, porte-parole du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MDFC) prend la défense de Yaya Jammeh. Abdou Elinkine Diatta, n’a pas porté de gants pour tirer à boulet rouge sur l’actuel régime avant de disculper le président Gambien, Yaya Jammeh de toute accusation d’armement.



«Ils n’ont qu’à dire merci à Yaya Jammeh qui a beaucoup contribué pour le retour de la paix en Casamance…», campe ce dernier. Le porte-parole va plus loin dans les colonnes du «Le Populaire». «La différence entre un Sénégalais et un Casamançais, c’est que si c’est un Sénégalais à qui vous remettez de l’argent, il est prêt à vous suivre comme un mouton de Panurge, alors que si c’est un Casamançais, il continuera à camper sur sa position», égratigne Abou Elinkine Diatta.
 
Sur les négociations de paix entre l’Etat et le Mfdc, il parle de «sur place». «On va peut-être regretter le sur place de l’État qui ne fait pas d’effort à ce niveau. Parce que quand on parle de négociations, il faut d’abord établir des relations de confiance », dit-il en fustigeant «l’immobilisme de l’Etat contrairement au régime libéral de Wade qui avait  entamé des plans d’action comme l’Agence nationale pour la relance des activités Economiques et sociales en Casamance (ARNAC). Depuis que le gouvernement de Macky Sall est en place  rien n’a été fait. C’est les méthodes du régime de Me Abdoulaye  Wade qui sont en train d’être déroulées par Macky Sall. Mais en vérité, ils ne font rien», fulmine-t-il. 


Jeudi 26 Mai 2016 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter