Macky Sall : «Qand je suis passé devant le domicile du Président Abdoulaye Wade, Sama yaram dafa daw».

Serait-ce un parfum de rapprochement qui est en train de s’instaurer entre le camp présidentiel et le Parti démocratique sénégalais (Pds). La démarche du chef de l’Etat, Macky Sall tende à le faire croire. Parti présenter ses condoléances à Oumou Salamata Tall qui a perdu son fils, Thierno Daat Macky Sall qui a croisé certains responsables libéraux leur aurait déclaré : «vous êtes ma famille.. »



Macky Sall : «Qand je suis passé devant le domicile du Président Abdoulaye Wade, Sama yaram dafa daw».
 «Vous êtes ma famille. Je suis content. Je vois des frères et sœurs à l’image de Amadou Kane Diallo ». Ces propos, nous rapporte Actusen.com, sont du chef de l’Etat qui s’adressait aux responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) rencontrés chez Oumou Salamata Tall, membre de la famille Oumarienne qui a perdu son fils.

Macky Sall, qui ne s’en est pas limité là, leur a ensuite déclaré : «on est de la même famille et si je suis Président de la République, vous devez en être fiers, parce que c'est le Pds qui m'a tout donné».

Réaffirmant son attachement à son prédécesseur et non moins Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, le Président Macky Sall a soutenu que : «quand je suis passé devant le domicile du Président Abdoulaye Wade, beaucoup de souvenirs m'ont envahi. Sama yaram dafa daw (j'ai été parcouru d'émotions)».

Le chef de file de l’Alliance pour la république (Apr) a par ailleurs promis de se rendre chez Oumar Sarr, qui a perdu récemment un de ses proches : «je vais appeler à des concertations avec l'opposition. Et le Pds doit être au premier rang, à propos de ces concertations. Sur ce, je vais rencontrer, prochainement, le Coordonnateur du Pds, Oumar Sarr à qui je rendrai une visite pour lui présenter mes condoléances, suite au décès d'un de ses parents».




 
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 1 Mai 2016 - 13:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter