Macky Sall: «Si Jammeh vient au Sommet de la CEDEAO à Dakar, nous aurons à nous expliquer»



Macky Sall: «Si Jammeh vient au Sommet de la CEDEAO à Dakar, nous aurons à nous expliquer»
Le chef de l’Etat a promis de s’en ouvrir au président de la république sœur de la Gambie sur les derniers événements qui ont eu lieu entre les deux pays voisins au niveau des frontières avec le blocus qui a été levé.

S’exprimant sur radio France internationale (Rfi), le président de la république compte discuter avec son homologue gambien. «Je ne sais pas s’il sera là. Il devrait être là puisse qu’il s’agit d’un sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), même s’il a des contradictions avec le Président du Sénégal. Ajoutant que c’est sa responsabilité en tant que Président de la République Islamique de la Gambie d’être présent au Sénégal», a déclaré Macky Sall.

D’ailleurs le chef de l’Etat n’écarte pas un tête-à tête avec Yaya Jammeh. "S’il vient au sommet de la CEDEAO, nous aurons à nous expliquer comme nous l’avons fait du reste à Istanbul, la dernière fois lors du sommet de l’OCI le 14 avril 2016". Avant d’ajouter qu’"entre des voisins, ils peuvent parfois se heurter et ça se comprend. L’essentiel, c’est que chacun comprenne des limites à ne pas dépasser".
 

Khadim FALL

Vendredi 3 Juin 2016 - 09:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter