Macky Sall annonce la mise en place de son gouvernement ce mardi

Le président de la République Macky Sall a promis lundi soir à Dakar de travailler immédiatement sur la demande sociale, après la mise en place de son gouvernement dès mardi.



Macky Sall annonce la mise en place de son gouvernement ce mardi
‘’Je comprends cette attente. Oui elle est très, très forte, mais je vais y travailler immédiatement avec le gouvernement que je vais mettre en place dès demain (mardi). Je crois que dans un délai raisonnable, nous pourrons faire quelque chose’’, a-t-il indiqué en raccompagnant son homologue cap-verdien.

Il a ajouté : ‘’On ne peut pas tout faire. Je n’ai pas promis de tout faire, mais je ferai des efforts conséquents qui permettront aux populations d’être soulagées et donc de se concentrer sur les efforts de développement’’

M. Sall a estimé qu’il faut ‘’répondre à la demande sociale des populations, la cherté de la vie liée au renchérissement des prix des céréales dans le marché mondial, mais également surtout en Afrique, les coûts sur les frets, (…) et parfois la non transparence des structures de prix. Donc tout cela a pour conséquence un renchérissement élevé des prix des denrées’’.

‘’Je viens d’être porté à la tête du pays. Evidemment, je suis conscient des enjeux. Les défis sont nombreux comme partout ailleurs en Afrique. Le premier défi d’abord est la remise de l’Etat sur les rails et un Etat démocratique. Nous le sommes certes, mais il nous faut promouvoir la bonne gouvernance dans tous les actes publics que nous posons’’, a fait savoir le chef de l’Etat.

Il a également cité entre autres préoccupations, ‘’ le défi de l’école, des universités, de la santé, la couverture maladie, les défis du développement de façon générale’’.

‘’Donc, c’est partout, mais j’aimerais commencer par un certains nombre de choses dans les prochains jours’’, a-t-il poursuivi.
Elu président de la République, le 25 mars dernier, Macky Sall a prêté serment, lundi matin à Dakar, devant les juges du Conseil constitutionnel. Il a procédé à la passation de service avec son prédécesseur Abdoulaye Wade le même jour.

Dépêche - APS


Mardi 3 Avril 2012 - 00:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter