PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Macky Sall demande un audit complet des projets et programmes de l’ASER



Macky Sall demande un audit complet des projets et programmes de l’ASER
L’Electrification rurale a figuré en bonne place dans les débats du Conseil des ministres. Le chef de l’Etat travaille pour «la redynamisation et à l’accélération urgente de la politique d’électrification rurale». Le Président de la République a invité le Gouvernement à engager, sans délais, l’audit organisationnel, technique et financier des projets et programmes d’électrification rurale mis en œuvre par l’Agence Sénégalaise de l’Electrification Rurale (ASER).
 
«Le Chef de l’Etat a ainsi invité le Gouvernement à élaborer un plan d’urgence d’électricité rurale (PER-2014-2016) qui permettra au Sénégal d’atteindre un taux d’électrification rurale de 60% à l’horizon 2016 qui sera soutenu, à partir de 2014, par un financement exceptionnel de ressources internes du Budget Consolidé d’Investissements (BCI)», a-t-il fait savoir.
 
Le Président de la République a, dans la foulée, invité le Gouvernement à mettre en place un Fonds National pour l’électrification rurale (FNER) pour soutenir la dynamique de développement du sous secteur et à diligenter l’application de la loi d’orientation sur les énergies renouvelables, à développer l’usage de l’énergie solaire, surtout en milieu rural, et à accélérer la mise en œuvre des accords conclus avec les partenaires du secteur privé.
 


Vendredi 5 Juillet 2013 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter