Macky Sall demande un audit complet des projets et programmes de l’ASER



Macky Sall demande un audit complet des projets et programmes de l’ASER
L’Electrification rurale a figuré en bonne place dans les débats du Conseil des ministres. Le chef de l’Etat travaille pour «la redynamisation et à l’accélération urgente de la politique d’électrification rurale». Le Président de la République a invité le Gouvernement à engager, sans délais, l’audit organisationnel, technique et financier des projets et programmes d’électrification rurale mis en œuvre par l’Agence Sénégalaise de l’Electrification Rurale (ASER).
 
«Le Chef de l’Etat a ainsi invité le Gouvernement à élaborer un plan d’urgence d’électricité rurale (PER-2014-2016) qui permettra au Sénégal d’atteindre un taux d’électrification rurale de 60% à l’horizon 2016 qui sera soutenu, à partir de 2014, par un financement exceptionnel de ressources internes du Budget Consolidé d’Investissements (BCI)», a-t-il fait savoir.
 
Le Président de la République a, dans la foulée, invité le Gouvernement à mettre en place un Fonds National pour l’électrification rurale (FNER) pour soutenir la dynamique de développement du sous secteur et à diligenter l’application de la loi d’orientation sur les énergies renouvelables, à développer l’usage de l’énergie solaire, surtout en milieu rural, et à accélérer la mise en œuvre des accords conclus avec les partenaires du secteur privé.
 


Vendredi 5 Juillet 2013 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter