Macky Sall passe à l’acte et promulgue la loi constitutionnelle portant révision de la constitution

Le chef de l’Etat est vite passé à l’action en promulguant la loi portant révision de la constitution. Ainsi le président de la république a pressé le pas pour donner plein effet à la nouvelle loi constitutionnelle issue du référendum du 20 mars remporté par le Oui.



Macky Sall passe à l’acte et promulgue la loi constitutionnelle portant révision de la constitution
Selon le journal Libération qui cite des sources, le président de la République a pris le décret portant promulgation de la loi portant révision de la constitution depuis la date du 25 avril dernier pour matérialiser les réformes constitutionnelles cela suite au référendum  du 20 mars dernier.

D’après toujours la même source, le document souligne que la sacralisation des libertés et droits humains, les alternances qui se sont produites à la tête de l’Etat sont bien la preuve que l’Etat de droit, est bien une réalité au Sénégal.

De même, afin de promouvoir les réformes et pérenniser de la réputation de l’Etat du Sénégal, le Président du Sénégal a affirmé sa volonté de moderniser le régime politique, de renforcer la bonne gouvernance de même que la consolidation de l’Etat de droit.

Khadim FALL

Samedi 30 Avril 2016 - 09:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter