PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Macky Sall rend un vibrant hommage à Joe Ouakam: «La douleur est incommensurable»



Macky Sall rend un vibrant hommage à Joe Ouakam: «La douleur est incommensurable»
Le chef de l’Etat a rendu ce mercredi un hommage appuyé à Issa Samb alias Joe Ouakam, décédé ce mardi à Dakar. Macky Sall a tenu à honorer de sa présence à la levée du corps à l’hôpital Principal de Dakar, de l’artiste âgé de 72 ans.

Selon le président de la République « c’est la première fois que sous son magistère que le conseil des ministres a été déplacé pour rendre hommage à cet homme. Avant d’ajouter que la mort est une surprise, un destin il y a d’éternel  que Dieu rendons garce à Dieu malgré la douleur incommensurable qui nous saisit », dit le Chef de l’Etat à l’entame de son discours.
 
Poursuivant ses témoignages, Macky Sall soutient que « c’est un être cher  qui nous a quitté. Issa Samb est une figure dont la mort revêt une signification. L’artiste est de dimension nationale et international incontestablement. Il a organisé sa vie comme une œuvre d’art, une vie vouée à la création  mais aussi à la mort et le désespoir », déclare Macky Sall.  

Pour le Chef de l’Etat « Joe Ouakam avait un silence rebelle, une parole étonnante de douceur, une  colère juste et une valeur sublime marquée par une  générosité et une solidarité. L’homme que nous accompagnons, incarnait un humanisme total si précieux à notre époque. Ces œuvres étaient originales et avait une empreinte d’inquiétude et d’espoir comme artiste intégral dans sa manière d’être ». Le Chef de l’Etat d’ajouter que lors d’une audience qu’il lui avait accordée il avait senti à cet homme frêle et déterminé, la puissance de la conviction et la forte volonté de mouvement et de progrès. Que son exemple éclaire les nouvelles générations », conclut Macky Sall.
 
 


Mercredi 26 Avril 2017 - 19:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter