Magal 2014 : le lourd bilan des Sapeurs, de la Police et de la Croix rouge



Magal 2014 : le lourd bilan des Sapeurs, de la Police et de la Croix rouge
Le bilan fait par les sapeurs-pompiers lors de cette 120é édition du Magal de Touba est lourd. Il y aurait provisoirement 107 accidents enregistrés. Cela a occasionné 309 victimes dont 11 morts déjà. Les Soldats du feu soutiennent avoir intervenus pour maîtriser 9 incendies dans le cadre du Magal de Touba.

La police nationale a mis les bouchées doubles pour la sécurisation des personnes et des biens. C'est ainsi que 1309 éléments ont constitué le dispositif contre 1150 pour la dernière édition.

Ce de fait des résultats ont été enregistrés avec pas moins de 134 arrestations dont le présumés meurtrier de Yeumbeul arrêté avant-hier à Touba. Il y a eu 12 arrestations pour vol, 19 pour ivresse, 13 pour détention de drogue. Même Anna Sémou Faye, la patronne de la Police a décerné un satisfecit en faisant face à la presse.

Du côté de la Croix rouge, le chargé de communication renseigne que la structure a « accueilli en deux jours mercredi et jeudi, 230 enfants momentanément séparés de leurs parents. Ils sont âgés de 2 à 20 ans et 176 ont été remis à leurs familles, soit 76 % de remises effectives à travers la présentation de cartes d'identité d'un parent ou d'un tuteur pour des mesures de Sécurité ».

La Croix rouge a mis l'accent sur la prévention en distribuant aux enfants prés de 10 000 bracelets pouvant contenir, le nom, le prénom et le numéro de téléphone d'un parent.


Vendredi 12 Décembre 2014 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter