Mahammed Dionne s'énerve contre le forum civil, « vous n'allez pas à Exim Bank, vous n'avez pas de centre de conférence ».



Les critiques du Forum Civil sur qui dénonce des irrégularités et des contradictions dans le financement du Centre International de Conférence de Diamniadio n'ont pas laissé indifférent le Premier ministre Mahammed Ben Abdallah Dionne. Il a répondu de manière sèche au Forum civil qui estimait que le centre de Diamniadio était le fruit d'un montage financier.
Il a demandé à ces derniers de laisser le Gouvernement travailler. Selon le Pm, en matière de financement il a plusieurs formules dont le crédit export. « Les pays pour supporter leurs exportations mettent en place des banques qui s'appellent Exim. Il y en a partout en Turquie notamment. Nous avons un programme de renouvellement des gros porteurs avec « Exim Banque Chine » mais ce sera du matériel Chinois, le centre de conférence une bonne partie du financement est venue de « Exim banque Turquie » avec une société Turque mais négocié dans la transparence. Pourquoi se gêner? Je pose toujours une question 100% de zéro ça donne combien ? 0.... Vos préférez 100% de zéro ou 10% de 1 milliard, 10% de 1miliard c'est 100 millions. Alors qu'on nous laisse travailler! » lance le PM.
Sur ce point Mahammed Dionne est aussi simple que clair, « Vous n'allez pas à Exim Bank vous n'avez pas de centre de conférence. Qu'est-ce que l'on veut ? On veut le centre de conférence. On fait les efforts pour mobiliser les fonds, on a une société qui réalise le centre en 11 mois ». D'après le Pm l'heure est à saluer le promoteur de l'initiative, parce que cela a été monté et dans la transparence, selon l'AS.


Jeudi 30 Octobre 2014 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter