Maintien de Khalifa Sall en prison: Jean-Paul Dias évoque un deal entre Me Wade et le pouvoir

Abdoulaye Wade est l’unique responsable du maintien de Khalifa Sall en prison. C’est la conviction de Jean-Paul Dias et Cie qui ont regretté dans un communiqué, que le Pape du Sopi n’ait pas occupé son siège de député à l’Assemblée nationale. Surtout qu’il avait la possibilité, lors de l’installation des parlementaires, en tant que le plus âgé de l’hémicycle, d’exiger la présence du maire de Dakar.



Maintien de Khalifa Sall en prison: Jean-Paul Dias évoque un deal entre Me Wade et le pouvoir

La démission de Me Abdoulaye Wade de l’Assemblée nationale n’enchante pas le leader du Bloc centriste Gaïndé (Bcg). En effet, Jean Paul Dias et Cie affirment que Me Wade, en présidant la première cession de l’hémicycle en tant que doyen, pouvait réclamer la présence physique de Khalifa Sall.
 

«Avocat émérite, le leader du Pds savait pertinemment qu’il aurait eu là (en siégeant à l’Assemblée), l’opportunité d’exiger la présence de son collègue (Khalifa Sall). Au lieu de quoi, en politicien qu’il est, il a préféré se draper derrière une prétendue démission, pourtant irrecevable car ne pouvant être déposée entre les mains du secrétaire général de l’institution parlementaire», nous apprennent nos confrères du Quotidien qui ont parcouru le document.
 

Selon Dias père et ses partisans, le Secrétaire général du Pds a hypothéqué la libération du leader de Mankoo Taxawu Senegaal, en échange de «restitution de titres fonciers, visite domiciliaire, élection à l’Assemblée nationale d’un vice-président sur la liste Benno, etc.».


Ousmane Demba Kane

Vendredi 13 Octobre 2017 - 13:51




1.Posté par Leuk le 13/10/2017 19:50
Le voila ! Père Dias!
Dès que je l'ai vu dans les rangs de Manko Taxawu Senegal,à l'époque des tractations, j'ai eu le pressenti que ce machin va bientôt éclater avant même l'investiture pour la Législative de juillet 2017. Et c'est ce qui est arrivé !

Mais, il n'en a pas fini. Il continue la désinformation !
Son objectif est de diviser l'Opposition !
Ne vous y trompez pas !

Macky reprend ton pion égaré avec ces histoires à dormir debout !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter