Mairie Podor-Aissaita Tall Sall vs Racine SY: la bataille judiciaire fait rage

L'affaire opposant Me Aissata Tall Sall, nouvellement réélue mairesse de la ville de Podor à Racine Sy candidat malheureux, suit son cours. Des faits nouveaux ont été notés dans ce dossier qui semble loin d'être clos.



Mairie Podor-Aissaita Tall Sall vs Racine SY:  la bataille judiciaire fait rage
On a cru qu’avec son installation officielle à la tête de la ville de Podor que les péripéties nées lors des élections locales du 29 juin, dans cette région du Fouta entre le camp de la mairesse sortante, Me Aissata Tall Sall  et celui du postulant Mamadou Racine Sy allaient s’estomper. Mais que nenni. En effet, la bataille judiciaire initiée  suite au recours introduit par la partie du magnat de l’hôtellerie, Mamadou Racine Sy, a connu des faits nouveaux. Des témoins auraient été entendus par la Cour d’Appel de Saint-louis et auraient avoués l’existence d’électeurs fictifs comme le dénonce le camp de Racine SY.


C’est d’ailleurs, selon le quotidien la « Tribune », la raison pour laquelle les avocats de Me Aissata Tall Sall projettent  la récusation contre le premier président de la Cour d’appel de Saint-Louis qu’ils jugent  impartial. C’est-à-dire, Me Mbaye Sène et sa bande compte simplement demander le remplacement du magistrat. « Nous n’excluons rien du tout, y compris la récusation du président de la cour d’appel a pesté Me Mbaye Sene avant-hier. Depuis le début de cette affaire, les actes qu’il pose ne rassure pas ». La robe noir de préciser que la posture du magistrat n’est pas celle d’un juge équitable, sinon, il ne leur aurait pas « interdit l’accès à son bureau » 


Mercredi 16 Juillet 2014 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter