Malaise entre Apr et Rewmi : Macky Sall furieux contre Cheikh Kanté, DG du port

Cheikh Kanté n’a pas reçu la récompense qu’il attendait de la part du président de la République. Lors de son parrainage au meeting de ralliement de Mory tine, Chef de cabinet du Maire de la commune d’arrondissement de Thiès-nord et d’une centaine de militants de Rewmi, le Directeur général du port autonome de Dakar s’était donné à fond pour rallier des militants de Rewmi à l’Alliance Pour la République (Apr).



Malaise entre Apr et Rewmi : Macky Sall furieux contre Cheikh Kanté, DG du port
Un acte que le chef de l’Etat n’a pas apprécié en le qualifiant même de « geste inamical ».
D’ailleurs, Macky Sall estime que de tels agissements « peuvent saper la dynamique unitaire dans laquelle l’Apr s’est engagée avec ses alliés ». Et le journal « le Quotidien » de nous apprendre que ce qui a le plus irrité le chef des « Apéristes » est le fait que la télévision nationale ait diffusé ces événements comme s’il approuvait avec son parti.
 
Très en colère, les militants de Rewmi lancent la riposte par presse interposée, comme quoi les rumeurs d’un divorce imminent ont commencé à courir. Toutefois Macky Sall informe qu’il ne souhaiterait pas qu’une rupture entre son parti et celui d’Idrissa Seck puisse venir de ses militants.
 

Al Hassane Ba (stagiaire)

Jeudi 4 Octobre 2012 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter