Mali: nouvelles attaques contre l'armée

Trois soldats de l'armée malienne ont été tués durant leur sommeil dans une opération attribuée aux rebelles de la Coordination des mouvements de l'Azawad.



L'attaque qui a eu lieu à Bambara Maoudé, localité située à 100 km au sud de Tombouctou, est intervenue trois jours après la signature d'un accord de paix par certaines parties en conflit.

Modibo Tandina, coordinateur presse pour le nord Mali, considère que le processus de paix n’est pas menacé par ces attaques.

Pour lui, il s’agit seulement de « bandits qui veulent des prendre de nouvelles positions pour pouvoir discuter afin que certaines de leurs conditions soient remplies avant de signer l’accord de paix ».

Ibrahim Maïga, chercheur à l'Institut d'études de sécurité de Dakar, estime qu'il y a de nouvelles pistes à explorer pour ramener définitivement la paix au Mali.

D’après lui « il faut créer un climat de confiance pour amener les parties à continuer à discuter » et il faut aussi « relancer l’économie dans ces régions pour apporter un meilleur niveau de vie à ces populations longtemps éprouvées ».


BBC Afrique

Mardi 19 Mai 2015 - 15:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter