Mamadou Barry : «La transhumance, c’est l’invention du Ps»

Le débat sur la transhumance est toujours d’actualité. En effet, après l’arrivée de Djibo Ka dans les rangs de la mouvance présidentielle, des alliés de l’Alliance pour la république (Apr), ainsi que l’opposition ont crié au scandale. C’est la raison pour laquelle, Mamadou Barry, le Directeur général de l’Agence des Ecovillages est monté au créneau, hier, en conférence de presse, pour rappeler les origines de la transhumance au Sénégal. Selon lui, c’est le Parti socialiste qui en est le principal initiateur.



Mamadou Barry : «La transhumance, c’est l’invention du Ps»
La transhumance n’est née ni avec l’Alliance pour la république (Apr), ni sous le magistère de Me Abdoulaye Wade. Mais c’est le Parti socialiste (Ps) qui en est le précurseur. C’est l’avis de Mamadou Barry, Directeur de l’Agence des Ecovillages. : «Au Sénégal, la transhumance est l’invention du Parti socialiste. Elle a été maintenue par le Pds, avant que l’Apr ne décide de s’ouvrir», a-t-il déclaré hier, face à la presse.

Ceci étant, le responsable apériste à Ziguinchor est d’avis qu’il faut être regardant quant aux motivations des transhumants : «l’Apr va être plus regardant par rapport à ceux qui viennent. Si c’est une transhumance  pour le développement du Sénégal, on applaudit. Si maintenant c’est à des fins personnelles, il est loisible à tout un chacun de critiquer. Nous nous battrons contre la transhumance intéressée», a-t-il révélé.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 27 Août 2015 - 13:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter