Manchester United : Van Gaal et son système de video-surveillance à 600.000 euros

Selon la presse britannique, Louis van Gaal, le technicien de Manchester United, a obtenu un système de vidéo-surveillance chiffré à 600 000 euros.



Manchester United : Van Gaal et son système de video-surveillance à 600.000 euros
Moins d'un mois après sa prise de fonction à Manchester UnitedLouis van Gaal  continue de faire parler de lui. Ce vendredi, la presse britannique évoque une anecdote assez croustillante cocernant le technicien batave. Celui-ci a obtenu de la part de ses dirigeants l'apport d'un système de vidéo-surveillance d'une valeur de 600 000 euros. Carrington, le centre d'entraînement de Manchester,  en a été équipé pour la reprise. Van Gaal a même décidé d'apporter avec lui ses caméras HD lors de la tournée Nord-américaine d'United.

Le but de ce système ? Il est tout simple: surveiller et observer ses nouveaux joueurs, sous la direction de ses assistants Ryan Giggs et Albert Stuivenberg, lorsqu'il était au Brésil, à la tête de la sélection néerlandaise. Si on approfondi la chose, ce système de surveillance servirait à mesurer le dégré de concentration et de fatigue lors d'une séance d'entraînement sur une durée de 60 minutes. Cela a également une portée tactique comme l'a confirmé Johnny Evans  au site du The Independant

"Nous sommes en mesure de voir ce qui se passe en direct sur le terrain. Nous sommes allés voir une de ces vidéos hier soir et il se trouve que j'étais mal placé de 9 mètres. Il ya des choses que vous faites sur le terrain, et toute l'équipe ressentira la même chose. Mais vous vous demandez: "Suis-je dans la bonne position ?" Puis il va vous montrer que non dans la vidéo, et vous saurez."

Van Gaal, connu pour son sens du détail et sa rigidité, avait déjà installé le même sytème à la Sabener Strasse, le centre d'entraînement du Bayern Munich entre 2009 et 2011. Lors de son arrivée aux manettes d'United, le technicien a également fait changer les pelouses du centre d'entraînement pour les remplacer par une composition hybride identique à celle d'Old Trafford.

Goal

Vendredi 1 Août 2014 - 15:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter