Manko Taxawu Senegaal au bord de l’implosion !

La question des investitures, et la tête de liste de la coalition Manko Taxawu Senegaal est sur le point d’enrayer la machine qui pourtant, était de l’avis de ses promoteurs, comme l’alternative au régime de Macky Sall.



Manko Taxawu Senegaal au bord de l’implosion !
A peine lancée, Manko Taxawu Senegaal pourrait ne pas survivre aux ambitions de ses leaders. En effet, la question de la tête de liste est sur le point de gangréner la machine qui pourtant, avait relevé le défi de la mobilisation lors du rassemblement du 19 mai passé.

Cette question de la tête de liste que se disputent le Parti démocratique sénégalais (PDS) avec Oumar Sarr comme candidat et Initiative 2017 qui a parrainé le maire de Dakar, Khalifa Sall, avait déjà donné des frissons lors de la première réunion des leaders de Manko.

D’ailleurs, une commission co-présidée par El Hadj Malick Gackou du Grand parti (GP) et Idrissa Seck du Rewmi, avait été montée pour essayer de rapprocher les positions. Mais les lignes semblent inconciliables car chacun maintient sa candidature.

Et, pour ne rien arranger à la situation, Bess du Niakk de Serigne Mansour Jamil a proposé la candidature de ce dernier pour diriger les listes.

Cet entêtement à vouloir conduire la liste indispose les deux médiateurs qui, de l’avis de certaines sources, sont sur le point de jeter l’éponge.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 26 Mai 2017 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter