Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mansour Faye face à la furie de la mer à Saint-Louis : «Pour l’heure, il n’y a pas de solutions immédiates mais…»

Week-end de catastrophe au niveau de la Langue de Barbarie. Les quartiers de Guet Ndar, Ndar-Toute et Goxu Mbacc ont été envahis par les eaux de la mer. Il y a eu beaucoup de dégâts matériels et 73 familles ont été impactées.



Mansour Faye face à la furie de la mer à Saint-Louis : «Pour l’heure, il n’y a pas de solutions immédiates mais…»
Les  populations de Saint-Louis n’ont pas fermé l’œil ce week-end du fait de la furie des vagues. «Nous avons beaucoup perdu. Il ne reste plus rien chez nous car la mer a tout emporté ». Tel est le cri de cœur d’un sinistré habitant du quartier de Goxu Mbathie dont la maison a été entièrement dévastée par le ressac.

Actuellement, c’est la colère et la désolation dans les quartiers de la Langue de Barbarie où près de 100 familles sont présentement dans la rue. Elles ont trouvé refuge dans les écoles tout en pointant un doigt accusateur sur les autorités qui tardent à démarrer les travaux d’endiguement et de renforcement du mur de protection.

Le maire, Mansour Faye, n’a pas mis de temps pour être au chevet des populations installées à l’école Dodds sise à Ndar-Toute. Dans cet établissement, 73 ménages y sont installés depuis vendredi.
«L’Etat va puiser dans le Fonds de calamité pour venir en aide aux populations de la Langue de Barbarie très touchée par les fortes vagues depuis Vendredi dernier », a déclaré le maire Mansour Faye.

Poursuivant, il a précisé que : «pour l’heure, il n’y a pas de solutions immédiates mais l’Etat est en train d’accélérer les travaux de la digue de protection et déjà, la société qui a en charge ce chantier a installé sa base».

Aminata Diouf

Lundi 21 Août 2017 - 12:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter