Marché de Pesage à l’essieu : Pedro Diouf gagne le jackpot



Marché de Pesage à l’essieu : Pedro Diouf gagne le jackpot
Le marché portant sur le contrôle de la charge à l’essieu a été confié, sans le moindre  appel d’offres, à Pedro Diouf, fils de l’ancien Président de la République et secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf. Au-delà même des réserves émises sur le partenariat qui a permis de contourner un appel d’offres ouvert, des interrogations légitimes se posent autour d’Afrique Pesage Sénégal.


Enregistrée au registre de commerce sous le numéro SnDKr112B4449, a été créée le 10 avril 2012. Le même acte renseigne que la gérance à été confié à Maxime Richard Thierry Mabilon-Wolpe. Or, le contrat liant le Sénégal à Afrique Pesage a été signé en mi février 2012. En clair, lorsque le contrat a été signé, l’Afrique Pesage n’existait pas juridiquement. En effet,c’est dans la première quinzaine du mois de février 2012 que l’Etat du Sénégal et le groupement d’Afrique Pesage-Seib ont paraphé le contrat.


Et ce, en présence de l’ancien ministre d’Etat, ministre des infrastructures, de la coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie, Karim Wade, et de Maxime Richard Thierry Mabilon-Wolpe dont l’acte tombé deux mois plus tard confirme comme gérant, rapport le journal « Libération ».


Lundi 24 Novembre 2014 - 10:13




1.Posté par Leuk le 24/11/2014 17:12
L'équipe de Monsieur Le Ministre qui se met à l'épreuve de la réaction

2.Posté par bob le 02/12/2014 13:56
Karim wade connait bien Yves Madeline qui travail chez afrique pesage ce dernier à ramené en France de belle valise de cash.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter