Marché des télécoms : TIGO passe devant Orange et Expresso

La part de marché gagnée par l’opérateur de téléphonie Tigo a augmenté de 0,07 points par rapport au premier trimestre 2015. Cette avancée sur ses concurrents la place devant sur le marché des télécommunications a indiqué le rapport de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP).



Marché des télécoms : TIGO passe devant Orange et  Expresso
Cette hausse de ses parts de marché constatée au courant de ce trimestre est estimée à 0,07 points gagnés au moment ou ses concurrents directs sur le marché sont en baisse de régime. Une  baisse constatée chez l’opérateur Orange qui a perdu 0,05 points de sa part de marché alors qu’il caracolait  en tête lors du trimestre passé, Expresso le troisième opérateur arrivé  dernier avec 0,02 points de perdu en part de marché souligne le rapport de l’ARTP.

Mais signale le rapport l’augmentation du parc de téléphone mobile est portée par Orange qui a enregistré une croissance de 0,73% de son parc alors que Tigo se retrouve avec 1,10% de son parc au moment ou Expresso est à 0,70%. Le document de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications note aussi une augmentation du volume des communications émise estimé à 4,87milliadrs de minutes cumulées  au courant  de ce trimestre  ce qui a entrainé une  hausse de 4,73% par rapport au trimestre précédent.

Le rapport souligne aussi que le taux de pénétration de la téléphonie mobile s’élève à 109,70% au cours de ce trimestre, soit une hausse de 0,89 point par rapport au trimestre précédent. Il signale en outre  que le marché de la téléphonie mobile est toujours dominé par les offres prépayées avec 99,32% du parc global contre 0,68% pour les offres post payées.  

Khadim FALL

Jeudi 13 Août 2015 - 16:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter