Mary Teuw Niane s’insurge : «La grève des enseignants devient inacceptable»

En visite de chantier sur le site du Centre universitaire délocalisé de Kolda, le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane s’est prononcé sur les difficultés du secteur de l’éducation en proie à des turbulences récurrentes. Et, selon lui la grève des enseignants est inacceptable au regard des efforts colossaux faits par le gouvernement pour résoudre les problèmes qui assaillent notre enseignement.



Mary Teuw Niane s’insurge : «La grève des enseignants devient inacceptable»
Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, «La grève dans le secteur de l’éducation est une question dramatique. C’est une question qui, aujourd’hui, devient inacceptable», fulmine Mary Teuw Niane dans un message adressé aux enseignants.

Pour  Mary Teuw Niane «l’Etat a fait beaucoup d’efforts, à tous les niveaux, dans le domaine de l’éducation, dans le domaine de la formation professionnelle et dans l’enseignement supérieur», explique ce dernier.

En tournée  dans  le sud du Sénégal, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a visité le centre universitaire délocalisé de Kolda qui sera orienté vers les domaines sciences agro-sylvo-pastorales et sciences humaines et sociales, un centre qui sera prêt en début 2017 et ouvrira ses portes en octobre de la même année, a annoncé le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, dans les colonnes de "l’Observateur".
 
 

Khadim FALL

Samedi 26 Mars 2016 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter