Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mary Teuw Niane sermonne les étudiants : « Croyez en vous »



Mary Teuw Niane sermonne les étudiants : « Croyez en vous »

Coup de colère du ministre de l’Enseignement supérieur. Tout est parti d’une simple question lors de la rencontre entre Mary Teuw Niane et les étudiants hier après-midi à l’université virtuelle de Ziguinchor.
En effet, dans la grande salle de l’ancienne mairie de Ziguinchor, le ministre devant une centaine d’étudiants répond avec colère à une question d’un étudiant : «Si je viens vous dire que je vais tout vous donner, je vous mens. Et on n’a pas envie de mentir à des gens. On veut construire des universités solides. C’est l’effort, c’est de l’effort, c’est de l’effort et c’est une volonté de réussir. Avez-vous vu une seule université créée dans ce pays où on a sacrifié des étudiants ».


« J’aimerai vraiment savoir si les étudiants que nous sommes, sont  sacrifiés ?», demandait l’étudiant. Mary Teuw Niane qui n’en a pas encore fini de lui signifier : « Quand vous me dites est-ce que nous ne serons pas sacrifiés, c’est cette culture que je veux combattre. Vous êtes jeunes, l’Afrique ne bougera que lorsque les jeunes que vous êtes auront conscience que vous avez les capacités, les moyens de faire bouger les choses ».

« J’apprécie vraiment la réponse du ministre, c’était une question qui me tracassait », dira par la suite de l’étudiant, sur les ondes de la Rfm. 


Mercredi 19 Mars 2014 - 10:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter