Match retour 8è finale League des champions : L'OM en quête d'exploit, le Bayern sous pression

Sur une série noire de quatre défaites de rang en Ligue 1, l'Olympique de Marseille doit laisser de côté ses tourments nationaux pour réaliser l'exploit ce mardi, sur la pelouse de l'Inter Milan, en huitièmes de finale retour de la C1.



Match retour 8è finale League des champions : L'OM en quête d'exploit, le Bayern sous pression
C'est dans un climat morose que l'Olympique de Marseille se rend à Giuseppe-Meazza pour tenter d'accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions. Malgré le petit but d'avance arraché par André Ayew dans les arrêts de jeu du match aller (1-0) contre l'Inter Milan, les Phocéens ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes depuis cette opposition. Tombé à quatre reprises en Championnat, le club provençal rêve d'une performance similaire à celle de la saison 2003-2004 pour passer ce tour. L'OM avait alors battu le club lombard à deux reprises (1-0, 1-0) en quarts de finale de la Coupe UEFA. Avant de poursuivre l'aventure jusqu'en finale...

Sneijder et l'Inter sont de retour

Invaincu face à l'Inter sur la scène européenne, Marseille n'en demeure pas pour autant favori. «A l'aller, c'était nous qui comptions plusieurs défaites alors que Marseille sortait d'une série de résultats positifs», note à juste titre Claudio Ranieri, le technicien milanais. Mais l'Inter a bien relevé la tête en Championnat chez le Chievo Vérone (2-0), lors de la précédente journée, avec notamment un Wesley Sneijder enfin à la hauteur de son standing après plusieurs semaines d'errements. Certes toujours dans une situation délicate en Serie A, les Nerazzurri ont retrouvé un équilibre et des certitudes. A l'OM de se «métamorphoser» désormais, comme l'a indiqué Steve Mandanda, pour créer la sensation.
Pour continuer à espérer disputer la finale de la Ligue des champions, chez lui à Munich, le Bayern devra se débarrasser du FC Bâle, vainqueur 1-0 à l'aller, ce mardi soir (20h45) en 8e de finale retour. Les équipes probables.


Bayern Munich - FC Bâle (aller : 0-1), à l'Allianz Arena (20h45)
En direct sur Foot +
Arbitre: M. Clattenburg (ANG)

Bayern Munich : Neuer - Lahm, Boateng, Badstuber, Alaba - Schweinsteiger (ou Luiz Gustavo), Kroos - Robben, Müller, Ribéry - Gomez.
FC Bâle : Sommer - Park, Dragovic, Abraham, Steinhöfer - Shaqiri, Huggel, Xhaka, Stocker - A. Frei, Streller.
 
Avec france football
 


Mardi 13 Mars 2012 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter