Mauritanie: le président Ould Abdel Aziz reçu par François Hollande à l'Elysée

C'est une information RFI, confirmée par l'entourage du président Ould Abdel Aziz et par l'Elysée. Le président mauritanien doit être reçu ce mardi 20 novembre par François Hollande au palais de l'Elysée. Mohamed Ould Abdel Aziz est en convalescence en France depuis qu'il a été blessé, accidentellement, selon la thèse officielle, par un officier de l'armée mauritanienne à la mi-octobre. La date du retour du président mauritanien à Nouakchott n'a pas encore été annoncée.



Mauritanie: le président Ould Abdel Aziz reçu par François Hollande à l'Elysée
C'est discrètement que Mohamed Ould Abdel Aziz doit être reçu ce mardi 20 novembre par son homologue français à l'Elysée. Un entretien fermé à la presse qui marque la première sortie officielle du président depuis qu'il est arrivé en France le 14 octobre dernier après avoir été blessé à l'abdomen par le tir d'un militaire, selon la version officielle. Ces dernières semaines, François Hollande s'était entretenu avec Mohamed Ould Abdel Aziz quelques minutes au téléphone mais il ne l'avait pas encore reçu.

Depuis la fin de son hospitalisation à l'hôpital militaire de Percy en banlieue parisienne, le président mauritanien est en convalescence dans un lieu tenu secret. Il n'a fait directement aucune déclaration dans les médias depuis qu’il est en France. Seul un de ses messages a été lu sur la chaîne officielle mauritanienne le jour de la Tabaski. Les dernières nouvelles ont été diffusées par l'agence de presse nationale, l'AMI, qui a plusieurs relayé les messages rassurants communiqués par des personnalités qui ont pu s'entretenir avec le chef de l’Etat mauritanien.

Un des proches parents de Mohamed Ould Abdel Aziz, joint par RFI lundi, assure qu'il va bien et qu'il sera rentré à Nouakchott dans les prochains jours, à temps pour célébrer la fête nationale de l'indépendance le 28 novembre. Un retour qui mettra fin à une l’incertitude. En Mauritanie en effet toutes sortes de rumeurs continuent de circuler.
 
 
RFI


Mardi 20 Novembre 2012 - 13:22



1.Posté par wane le 20/11/2012 19:44
en tant que Mauritanien , je trouve que c'est une bonne nouvelle que le president soit en bonne santé et qu'il puisse assister à la fete nationnal felicitation pour la Mauritanie et les Mauritaniens koullou amine wo entoum bikhair



WANE zouber de Orleans

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter