"Mbaye Ndiaye pouvait être utile ailleurs qu’au ministère de l’Intérieur", selon Abdou Latif Coulibaly

Comme celui du régime libéral, le tout nouveau gouvernement d’Abdoul Mbaye semble aussi peiner à assimiler la leçon « d’hommes qu’il faut à la place qu’il faut ». La nomination de Mbaye Ndiaye à la tête du ministère de l’Intérieur semble en être un titre illustratif, car le responsable du parti de l’Alliance Pour la République (APR) est pareil qu’Ousmane Ngom du point de vue de son engagement politique, pense l’ancien journaliste Abdou Latif Coulibaly.



"Mbaye Ndiaye pouvait être utile ailleurs qu’au ministère de l’Intérieur", selon Abdou Latif Coulibaly
Même avec l’installation d’un nouveau régime, la rupture ne semble toujours pas se faire au niveau du ministère de l’Intérieur. En effet, Me Ousmane Ngom, connu pour son engagement politique qui lui a valu même des reproches de manque de discernement entre le parti et le ministère, a cédé les rênes à Mbaye Ndiaye, très engagés également pour l’APR. Une raison suffisante pour l’ « ancien journaliste » d’affirmer que « le fait qu’on ait nommé un homme politique aussi impliqué que Mbaye Ndiaye n’est pas pour moi une bonne indication ».
 
Dans l’émission « Grand jury » de la RFM de ce dimanche  dont il est l’invité, Abdou
Latif Coulibaly laisse entendre que le nouveau ministre de l’Intérieur « est partisan ». A cet effet, « C’est quelqu’un qui est véritablement partisan, et le reproche qu’on a fait pour Ousmane Ngom est valable pour lui », dira le responsable de Siggil Senegaal qui imagine toutefois qu’ « il ne fera pas autant qu’Ousmane Ngom ».
 
Par ailleurs, Ousmane Ngom étant un « partisan forcené », rappelle, M. Coulibaly, « Mbaye Ndiaye l’est », tranche-t-il avant de s’interroger « en quoi Mbaye Ndiaye est-il différent du point de vue de son engagement politique qu’Ousmane Ngom ».
 
Toutefois, l’ancien journaliste devenu homme politique n’a pas manqué de rappeler qu’ « il y avait un consensus dans les
Assisses Nationales qui préconisait qu’on nomme un ministre de l’Intérieur qui n’a pas une couleur aussi marquée qu’Ousmane Ngom a pu l’avoir ».


Dimanche 8 Avril 2012 - 14:51




1.Posté par visabureau le 09/04/2012 20:54
Voici une belle opportunité pour immigrer. Génial pour obtenir le visa dans un record de temps.
**RÉSIDEZ, ÉTUDIEZ, TRAVAILLER AU ROYAUME-UNI, CANADA, AUSTRALIE, USA...OU N'IMPORTE OU DANS LE MONDE.
DEPUIS 2003,EN QUELQUES ANNÉES SEULEMENT D'EXISTENCE,VISA BUREAU: IMMIGRATION AND VISA SERVICES S'EST BÂTI UNE RÉPUTATION D'ENSEIGNE INTÈGRE, EN DEVENANT DANS LE MONDE ENTIER RÉFÉRENCE, LE PASSE IDÉAL POUR CEUX QUI CHERCHENT A S'EXPATRIER SIMPLEMENT ET LÉGALEMENT,
AVEC DÉJÀ UN TRAVAIL GARANTI DANS LE PAYS D'ACCUEIL , POUR CEUX QUI VEULENT S'EXILER. POUR PLUS
D'INFOS CONSULTEZ CE LIEN : http://visaservice.wifeo.com/
Contact Mail : bureauvbfpost6@inbox.ru
Ps : Un nouveau cabinet francophone africain vient d'être crée au Bénin, un pays francophone de l'Afrique de l'ouest.
Possibilité d'aide financière pour couvrir vos frais de voyage. Si vous n'avez pas les moyens de payer votre billet
d'avion, vous pouvez solliciter une aide financière pouvant atteindre 4800 euros Taux TTC pour couvrir les frais de votre
voyage. (Seul ou avec votre famille : épouse ou mari légitime et enfants mineurs).
N'oubliez surtout pas de lire le communiqué sur cette page : http://visaservice.wifeo.com/
Vives salutations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter