Mbour : une bataille dans la communauté mandingue occasionne de nombreux blessés

Une bataille rangée s’est déclarée hier, à Mbour, entre deux (2) factions rivales de la collectivité mandingue. En effet, pour l’organisation des événements culturels communément appelés Kankourang, le deux (2) parties qui en revendiquent la paternité en sont venues aux mains causant de nombreux blessés.



Depuis l’année dernière, les deux (2) camps de la communauté Mandingue de Mbour se disputent l’organisation du Kankourang, qui constitue l’une des activités phares de cette collectivité. Et les choses qui ont dégénéré ont conduit aux échauffourées d’hier, occasionnant de nombreux blessés.

Ces menaces de violence qui planaient sur la tenue de cet événement avaient incité le préfet de cette commune à interdire la tenue de la manifestation. Mais, les médiations initiées par certaines bonnes volontés lui ont fait revenir sur cette décision.

Mais, avec ces violences, force est de croire que la tenue du Kankourang est menacée à Mbour. Car, si on y ajoute l’hostilité des populations qui dénoncent les violences qui l’accompagnent, les rixes d’hier pourraient être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase.

Ousmane Demba Kane

Lundi 26 Septembre 2016 - 08:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter