Me Baba Diop: "Idrissa Seck écoute beaucoup mais ne prend jamais en compte les idées des autres"



Me Baba Diop: "Idrissa Seck écoute beaucoup mais ne prend jamais en compte les idées des autres"
Le Président du Mouvement pour l’Emergence de la République et d’une Citoyenneté Intègre (MERCI) s’est d'abord prononcé sur le travail accompli par le maire khalifa Sall à Dakar pour dire qu’un travail professionnel et de qualité a été accompli par le conseil municipal comme cela n’a été jamais effectué auparavant. Le président de la commission administrative et juridique explique que le conseil municipal fonctionne normalement sans blocage et que le maire Khalifa Sall est bien entouré en l’instar de Ablaye Makhtar Diop, El hadji Malick Sy, Abdoulaye  Agne et Mamadou Berthé.

Il précise avoir d’excellent rapport avec Idrissa Seck qui écoute beaucoup mais ne prend jamais en compte les idées des autres. Il déplore le comportement qu’il juge de trahison des anciens compagnons d’Idy en l’occurrence Pape Diouf, Oumar Gueye, Nafissatou Diop. Selon lui, ces derniers ont entendu d’avoir des points de chute très mielleux pour prendre le comportement de leur ancien président comme alibi. Il dit ne pas comprendre attendre jusqu’à aujourd’hui pour partir pendant tout le temps qu’ils ont passé avec lui.

Me Baba Diop qui se prononce sur la situation de mise dans la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) précise qu'elle était tout simplement sans avenir car les intérêts dans ce partis était les mêmes. Selon lui, le Président Macky Sall devra compter sur lui-même pour gouverner ce pays car les gens qui l’entourent ne lui seront jamais fidèles.

Il fustige le report des élections sous prétexte de la réforme de l’acte III  tout en invitant Macky Sall à se prononcer clairement sur ce sujet et de commencer à poser des actes concret pour réduire son mandat à cinq (5) ans. Il lui conseille de prendre unilatéralement la décision de réduire ou de prolonger de 3 mois le mandat des élus locaux dans une interview accordée au journal "l'as".


Lundi 25 Novembre 2013 - 13:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter