Me Sidiki Kaba: "ces trois options qui attendent Karim Wade dans 48 heures...""



Me Sidiki Kaba: "ces trois options qui attendent Karim Wade dans 48 heures...""

 
Pour le ministre de la Justice, il suffit d’avoir un peu de patience car « dans 48 heures, nous allons entendre la décision de la Commission d’Instruction (CI) qui a eu à faire toutes les investigations nécessaires pour pouvoir prendre à l’heure actuelle une position claire qui va édifier les sénégalais ». ce, avant de lister les trois (3) options selon ses propres termes qui attendent le célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis.

 
« Il y aura tout simplement où une décision de non-lieu » à savoir que la CI estimera que « les éléments dont ils disposent ne leur permette pas de poursuivre Karim. La CI peut aussi prendre une décision en estimant qu’il faut renvoyer le dossier devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Dans ce cas, la CREI aura un délai de deux (2) mois pour prendre une décision à travers un procès qui sera un procès contradictoire ou l’ensemble des parties qui sont intéressées à savoir la défense, la partie civile et l’Etat vont être dans le cadre de ce procès ». Selon le ministre de la Justice, la dernière possibilité serait peut-être que la CI dise qu’elle n’a pas fini son travail d’investigation donc brandir un troisième mandat ».


Le ministre de la justice s’est prononcé en marge de la plénière sur le projet de loi portant fixation du capital minimum de la Société à Responsabilité Limitée (SARL). Ce, au moment où une commission rogatoire annonce la découverte de 45 milliards dans un compte bancaire à Singapour en Asie.


Mardi 15 Avril 2014 - 20:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter