PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Me Wade commandite une marche nationale pour exiger la distribution des CNI

L’ancien président de la République entend mettre la pression au maximum sur le pouvoir pour que ce dernier accélère le processus de distribution des nouvelles Cartes nationales d’identité (CNI). D’où son appelle à une grande marche le mardi prochain pour obtenir gain de cause.



Me Wade commandite une marche nationale pour exiger la distribution des CNI

 «De Dakar à Dagana, la parole est la même. Ils sont tous d’accord que Macky Sall doit prendre ses responsabilités et ordonner à ses militants de et ordonner à son ministre de l’Intérieur de distribuer les cartes». Ces propos sont de l’ancien chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade lors de l’étape de Dagana de sa campagne électorale pour les Législatives.
 

La tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal de poursuivre : «Dans les pays démocratiques où on respecte le peuple, c’est à l’entame des élections que qu’ils font tout ce qu’ils doivent faire pour l’organisation d’une élection libre et transparente. Mais la façon dont ils procèdent ne me satisfait pas. Je ne vois pas comment il va faire pour gagner les élections».
 

Le Pape du Sopi qui pense que le régime actuel ne compte que sur les magouilles pour remporter les Législatives martèle qu’il n’est pas question qu’il le laisse faire : «Mardi prochain, à partir de 14 heures, nous nous rassemblerons à Dakar, à la Place de l’Indépendance. Après, nous ferons une marche pour aller au ministère de l’Intérieur afin de délivrer notre message à Macky Sall».
 

Les autres localités du Sénégal sont aussi concernées par l’appel à la mobilisation du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) : «Dans toutes les localités du pays, que les militants aillent se rassembler devant les préfectures et les sous-préfectures pour exiger la délivrance des cartes. Nous n’accepterons qu’il délivre les cartes à ses militants uniquement….Nous voulons gagner ces élections dans la paix», rapporte Vox Populi.


Ousmane Demba Kane

Jeudi 20 Juillet 2017 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter