Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Médina : une violence conjugale vire au drame – M. O. BA bat sa femme à mort



Mariée il y a de cela exactement six (6) mois, Aminata M. BA dont la mère vit en France, avait quitté le domicile de sa tante à Kounoune, pour rejoindre le domicile conjugale à la Médina rue 45X26. Une maison que le couple partageait avec des locataires dont Boubacar Diallo, celui-là même qui a dénoncé le meurtrier à la police.

Le dimanche 12 février dernier, vers les coups de 21 heures, le voisin du couple était venu en catastrophe au commissariat de la Médina pour dire que l’épouse de son bailleur venait de décéder à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque, suite aux coups et blessures que lui aurait infligés son mari.
Pour conforter sa thèse, il avait présenté aux limiers un certificat de décès délivré par le médecin traitant et qui révélait «une mort violente par traumatisme cranio-encéphalique, suite à une violence conjugale rapportée par sa famille».

Le voisin déclare que la victime avait été battue par son mari qui a quitté les lieux, après l’avoir enfermée à double tour. Selon les propres termes de Boubacar Diallo, «le mari lui avait confié les clés, en lui disant qu’il venait de divorcer avec sa femme et qu’il ne devait lui ouvrir la porte qu’à l’arrivée de sa mère qui était en chemin pour venir la chercher. Finalement, lorsqu’ils ont ouvert la porte, ils ont trouvé la dame couchée sur le sol avec de graves blessures sur la tête».

La famille de Foutamata qui a été informée de la situation, a rappliqué sur les lieux. Et c’est sur leur conseil qu’elle a été amenée à l’hôpital de Rufisque, plus proche de leur domicile.

Tout de suite, rapporte «Vox Populi», les limiers ont demandé au voisin de jouer le jeu pour faciliter l’interpellation du mari mis en cause. C’est ainsi qu’il a appelé ce dernier pour lui dire qu’il avait besoin d’argent pour l’achat des médicaments de son épouse.

Demba BA qui ne se doutait pas que sa femme avait succombé à ses blessures, a accepté de lui envoyer de l’argent. Mais tout de suite après, il a changé de décision en soutenant qu’il allait lui-même venir sur place pour l’achat des médicaments. Mais entre-temps, sa mère lui a annoncé le décès de son épouse et c’est en pleurs qu’il a rappelé son voisin, pour lui dire qu’il allait se rendre à la police, après avoir fait un crochet chez lui où les limiers l’ont devancé. Interpellé, il assure avoir usé d’un bâton pour corriger son épouse. Et lorsque cette dernière a tenté de se saisir du bâton, il l’a violemment poussée, sa tête s’est alors vigoureusement cognée contre le mur.
 
Pour expliquer les disputes conjugales, le mari a souligné que depuis trois (3) mois leur mariage battait de l’aile. Tout est parti, selon lui, des suspicions qu’il avait par rapport à la fidélité de sa femme.

Mouhamadou Omar BA a été déféré au Parquet pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. 


Samedi 18 Février 2017 - 09:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter