Meeting de Wade: «Il n’y a pas de quoi fouetter un chat », selon Aminata Touré

C’est là, la réaction de l’ex-Premier ministre sur le meeting du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) animé par Wade. Et elle minimise. La « dame de fer » de rappeler au père de Karim que le Sénégal de 2014, n’est plus celui de 1988". Pis, selon Aminata Touré, cette attitude est indigne d'une personne de 3ème âge surtout de la trempe d'un ancien Président de la République.



Meeting de Wade: «Il n’y a pas de quoi fouetter un chat », selon Aminata Touré
« Je considère que ce sont des propos de meeting. Je n’en tire pas plus que cela. Evidemment, je regrette les attaques crypto-personnelles car j’estime que nos concitoyens, nous attendent nous les politiciens à un autre niveau. Ils souhaitent qu’on s’exprime sur leurs préoccupations. J’ai été jeune militante de l’opposition en 1988. Il y a longtemps, c’est exactement les mêmes propos que j’entendais du chef de l’opposition qu’il fût en 1988. Seulement, on est en 2014 et le Sénégal de 1988 n’est pas celui de 2014.


C’est pour cela, je disais que ce ne sont que des propos de meeting que je regrette d’ailleurs de la part d’un ancien Président de la République. J’ai eu l’occasion de vivre dans des pays en difficulté en Côte d’Ivoire notamment, je crois que souhaitons que les choses se passent bien. Pour l’instant, la République est bien tenue,…Il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat…Il y a de la surenchère et cela ne mérite pas plus que cela.


J’invite Wade a tenir son rang surtout comme personne du 3ème âge, qu’il nous prodigue des conseils ou que l’expression de son désaccord se fasse de manière républicaine », dira cette dernière sur les ondes de la Rfm.  


Samedi 22 Novembre 2014 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter