Mercato : Mario Götze vers l'Angleterre ?



Mercato : Mario Götze vers l'Angleterre ?
Mario Götze ne se sentirait pas très bien au Bayern Munich et son agent l'a fait savoir dans une interview accordée au journal allemand Bild. Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs d'un potentiel transfert naissent autour du joueur de 23 ans. Parmi les clubs intéressés, il y a évidemment le PSG mais aussi Arsenal. La rumeur s'intensifie même ces dernières heures. 

Après la sortie de l'agent de Mario Götze, Volker Struth, dans les colonnes de Bild, on voit mal comment l'allemand pourrait rester au Bayern. Celui qui gère la carrière du jeune Munichois n'a pas hésité à taper sur la gestion de Guardiola : "Guardiola ne l'a pas tenu en considération lors des matchs importants, alors que Mario a montré qu'il pouvait être décisif dans ces rencontres couperets. (...) Guardiola a détruit Mario Götze. Après la double confrontation face à Barcelone, il était anéanti, car même avec un grand nombre de blessés, Guardiola n'a pas songé à lui une seule fois. Je pensais que Mario allait être protégé par le Bayern, comme le club l'a fait avec tous ses joueurs… Mais cela semble avoir changé depuis l'arrivée de Guardiola."
  Götze bientôt un Gunner ?
 Mal aimé, le buteur victorieux de la coupe du monde 2014 est pourtant courtisé par de nombreuses écuries européennes. L'ancien joueur de Dortmund (15 buts en 47 matchs avec le Bayern cette année) a prouvé qu'il pouvait être bien plus qu'un joker. Cantonné à une place de remplaçant dans l'effectif pléthorique du Bayern, Götze pourrait bien avoir des envies d'ailleurs. 
 

Parmi ces écuries européennes, Arsenal semble se démarquer. Après avoir signé Cech le gardien de Chelsea, Arsène Wenger se verrait bien enrôler le milieu offensif Allemand. Son entente avec Özil qui fait des merveilles en équipe d'Allemagne pourrait en effet être un excellent coup pour les Gunners. La rumeur qui émerge de plusieurs médias parle d'une somme de 30 M£ soit 41 M€. Néanmoins pour l'instant, il n'y a pas de contacts officiels entre les deux clubs. Affaire à suivre donc.

 



Mardi 7 Juillet 2015 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter