Message aux Domou-N’DAR : Dessinons ensemble notre futur maire



Message aux Domou-N’DAR : Dessinons ensemble notre futur maire
D’emblée, je voudrais attirer l'attention de tous ceux qui partagent avec moi
l'idéal d'un Saint-Louis meilleur de se mobiliser davantage pour concevoir ensemble un nouveau destin pour notre très chère ville.
 
Pour cela, il faudrait, au préalable, mettre  en place des critères pour le choix du futur maire notre  cette ville tricentenaire.
 
Peu importe l’âge, le sexe ou l’appartenance politique, nous avons besoin de quelqu’un qui puisse relever le défi.
 
Pour cela, le prochain leader doit être en mesure de présenter les qualités suivantes :
 
-Une intégrité morale capable de résister à toute fouille sérieuse  et surtout avoir un passé transparent
 
-une capacité intellectuelle telle qu’il soit en mesure de bien cerner les principaux  défis qui se posent à la ville
 
-Une  moralité et une bonne compréhension des problèmes.
Ceci dépendra grandement la confiance dont il jouira auprès des populations.

-Une détermination sans faille à appliquer les lois et les décisions prises.
 
Ceci nous aidera à redonner un nouveau départ à notre chère ville. Saint-Louis a largement besoin de l’émergence d’un nouveau leadership. Notre génération doit s’assurer que nous devons offrir à ce magnifique pays un leadership de qualité.
 
Ceci assurera  la préservation de l’unité du pays et la garantie de la sécurité de ses citoyens et surtout à  l’amélioration de la qualité de vie des populations.

Ainsi, le futur leader de notre ville tricentenaire  doit être créatif et entreprenant et garder à l’esprit qu’il a une lourde tâche de rebâtir un Saint-Louis autour d’un idéal commun sur la base  d’idées novatrices.
Chers Domou-Ndar, tout n’est pas encore perdu. Ayons espoir car nous pouvons reconstruire notre ville.  Avec un peu de courage, nous pourrons revoir Saint-Louis revivre, revoir le Saint-Louis ré émerger et rayonner en une ville absolument propre, sûre et éclairée avec une amélioration nette des conditions de vie des populations.
 
Ainsi, la nouveauté chez le prochain leader sera plutôt cette maturité du discours qui se bonifie, s’étoffe et se massifie de jour en jour.
 

Ainsi le futur homme fort de notre ville devra être un citoyen crédible disposant d’une équipe compétente qui va piloter le Sénégal avec comme souci principal : être au chevet des populations et leur assurer  un  bien être.

Il va devoir donc travailler pour  aider les populations à supporter leur  quotidien qui devient intenable en commençant par  créer les opportunités, changer les réalités sociales et éveiller les mentalités.

Pour cela, exigeons de celui ou celle qui aspire à diriger le Sénégal qu’il dévoile d’abord sa vision ainsi que sa stratégie à transformer cette vision en réalité elle dévoile d’abord sa vision ainsi que sa stratégie pour transformer cette vision en réalité.  Notre priorité  actuellement n’est rien d autre que l’émergence d’un nouveau leadership capable de corriger les erreurs du passé et de nous projeter vers un futur meilleur

 
Aux media d’en attester de la véracité de l’approche, à l’opinion d’en juger de l’opportunité, mais je pense que ma modeste contribution, permettra aux sénégalais de faire un choix pur qui assurera à notre cher Sénégal un futur sur sous la houlette d’un homme mur  pour une bonne gouvernance qui perdure.
 

Zahir FALL Coordonnateur du mouvement Wallou N’Dar

Jeudi 27 Mars 2014 - 13:04




1.Posté par ZAHIR FALL le 27/03/2014 13:35
IL YA UNE EREUR A CE NIVEAU.RELISEZ SVP

AVANT DERNIER PARAGRAPHE

u elle dévoile d’abord sa vision ainsi que sa stratégie pour transformer cette vision en réalité.dddd
igieuse nous transformions ce pays avec comme priorité l’amélioration des conditions des populations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter