Michaëlle Jean: « il nous faut résister tous ensemble face à la terreur »

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, condamne avec la plus grande fermeté les attaques terroristes perpétrées à Paris, et salue l’exceptionnelle mobilisation des autorités et des forces de sécurité françaises.



«Je suis profondément choquée et consternée par ces attaques lâches et odieuses qui causent souffrances et traumatisme. Je condamne avec la plus grande fermeté ces attaques immorales et insensées visant à semer la terreur à travers le monde. Ces attaques inacceptables et injustifiables qui surviennent au lendemain  de celles perpétrées à Beyrouth nous rappellent la nécessité de résister tous ensemble au fléau qu’est le terrorisme», a déclaré Michaëlle Jean.
 
La Secrétaire générale présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et exprime la solidarité de la Communauté francophone avec la République française et le peuple français. Le communiqué parvenu à Pressafrik.com rappelle que la Déclaration adoptée par les chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation internationale de la Francophonie réunis à Dakar les 29 et 30 novembre 2014 stipule clairement que la Francophonie condamne le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations. 


Samedi 14 Novembre 2015 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter