Michel Platini : « J’ai demandé à Blatter de démissionner »

Au lendemain de l’arrestation de sept membres de la Fifa à Zurich, sur des accusations de corruption de la justice américaine, et à la veille de l'élection à la présidence de la FIFA, Michel Platini président de l'UEFA a demandé au président Sepp Blatter de démissionner de son poste et de ne pas briguer un nouveau mandat.



Michel Platini : « J’ai demandé à Blatter de démissionner »
En conférence de presse ce jeudi, Michel Platini a confirmé avoir discuté en privé avec le patron de la FIFA Sepp Blatter : « Ce matin, il y avait une réunion des présidents des confédérations à 11heures. Le président de la FIFA m’a donné la parole en premier. Je lui ai dit que j’aimerais bien lui parler en tête à tête. Il m’a demandé de le faire devant les autres présidents. (...) Je lui ai demandé de démissionner, de partir de la FIFA. Nous avons ensuite discuté dans son bureau en tête à tête et j’ai renouvelé ma proposition lui disant qu’il devait partir. Je lui ai dit qu'il devait avoir l’honnêteté de voir que ça n'allait pas bien et que je pensais que ça aurait été bien pour son image et la situation qu'il nous quitte».

Michel Platini a officiellement apporté son soutien au Prince Ali, l'adversaire de Sepp Blatter, pour l'élection de vendredi.

« Demain à l’élection une très, très grande majorité des fédérations européennes va voter pour le Prince Ali. Les gens ne veulent plus de ce président et moi non plus. Aujourd’hui la FIFA n’est plus forte. J’essaie de convaincre quelques fédérations qui ne sont pas encore convaincues, c’est très important. »

« Changer de président est la seule façon de changer la FIFA », ajoute le président de l'UEFA.

 


Jeudi 28 Mai 2015 - 13:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter