Michel, le fils de Laurent Gbagbo “inquiet par rapport à la crédibilité de la CPI’’

Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a affirmé lundi avoir "des inquiétudes par rapport à la crédibilité de la Cour pénale internationale (CPI) et sa capacité à dire le Droit", à trois jours de l’ouverture du procès de son père devant cette juridiction.



“Si cette Cour a pour objectif de faire connaitre la vérité, c’est une bonne chose. Mais si elle a d’autres objectifs, c’est là qu’il y aura des questions et des inquiétudes à avoir. J’ai des inquiétudes par rapport à la crédibilité de la CPI et sa capacité à dire le Droit’’’, a déclaré Michel Gbagbo, joint par téléphone par ALERTE INFO.

 

Interrogé sur ses attentes par rapport au procès de son père, Michel Gbagbo dit en avoir deux : “une attente de vérité’’  sur les violences de la crise post-électorale survenue en Côte d’Ivoire entre novembre 2010 et avril 2011. Et une autre “plus politique’’ qui est celle de “la libération du président Laurent Gbagbo’’.

 

Laurent Gbagbo est  accusé par la CPI d’être responsable de “crimes contre l’humanité’’ commis lors de ces violences qui ont officiellement fait près de 3.000 morts.

Source: Alerte Infos



Lundi 25 Janvier 2016 - 14:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter