Ministère de la culture : Intégration dans la fonction publique du personnel de l’université des mutants et de 32 animateurs culturels


Le ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye et son collègue de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions Mansour Sy ont eu vendredi après midi une séance de travail sur la situation de l’ancien personnel de l’université des Mutants et le recrutement des animateurs culturels. A l’issue de la rencontre, les deux ministres ont annoncé l’intégration de ces agents dans la fonction publique et donc l’accélération de la procédure.



Ministère de la culture : Intégration dans la fonction publique du personnel de l’université des mutants et de 32 animateurs culturels
La cellule de communication du ministère de la culture nous informe qu’à l’issue de la séance de travail dans le bureau du ministre de la Fonction publique, ce dernier a déclaré que « c’est enfin le bout du tunnel pour ces travailleurs de l’université des Mutants. Les décisions sont prises et les recrutements sont entrain d’être finalisés ».
 

« En ce qui concerne le recrutement des animateurs culturels, le ministre de la Fonction publique a réitéré les propos de son collègue  de la Culture en rappelant que sur les 35 postes dédiés au département, 32 leur sont affectés ».
 
 
Le ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye, qui a salué « la diligence avec laquelle son collègue traite la question des ressources humaines, notamment celles du ministère de la culture » a apprécié l’intégration dans la fonction publique des employés de l’université des Mutants, dissoute en 2005 par l’ancien régime.
 

« En ce qui concerne les animateurs culturels, les commissions de recrutement sont entrain d’accélérer le travail, suite aux instructions du Président de la République données lors du dernier Conseil des ministres. Et ce n’est plus qu’une question de semaines pour que les travailleurs de la défunte université des Mutants et les animateurs culturels soient officiellement intégrés dans l’administration » dira le ministre de la culture nous rapporte le communiqué.
 
 
 


Samedi 1 Juin 2013 - 10:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter