Mise en vente des biens de Karim Wade : Viviane Wade verte de colère

Viviane Wade a débarqué avant-hier, lundi à Dakar en catastrophe. En effet, ce voyage fait suite à l’annonce de la mise en vente des biens de son fils par l’Etat du Sénégal. Mais le point qui a le plus mis l’ex-Première Dame du Sénégal dans tous ses états est sans doute la vente de la maison du Point E.



Mise en vente des biens de Karim Wade : Viviane Wade verte de colère
La famille Wade fulmine contre le régime de Macky Sall. Et pour cause, la mise en vente des biens de Karim Wade par l’Etat pour recouvrer ses biens. D’où le retour en catastrophe de Viviane Wade, l’ancienne Première Dame du Sénégal qui est dans une colère noire : «Elle est choquée. Elle pense qu’il s’agit d’un geste d’acharnement et de méchanceté du régime», s’est-elle confiée à une de ses proches avec qui nos confrères de l’As se sont entretenus.

Mais ce qui a exacerbé le plus la mère de Karim Wade, c’est que la maison du Point E soit mise sur le marché, rapporte la source : «Une maison dans laquelle elle a habité pendant des années et dans laquelle ses enfants ont grandi et qui lui rappelle de nombreux souvenirs. Ce, même si de l’autre côté, on se tue à faire croire qu’il s’agit de l’extension et non la maison de Me Abdoulaye Wade. C’est la même chose».

Mais du côté des avocats de l’Etat, on relativise : «Je ne pense pas que cela soit lié parce qu’elle n’est pas avocate. Elle ne connait pas les procédures. Elle vient voir son fils comme elle a l’habitude de le faire. Maintenant, c’est vrai que l’Etat veut récupérer les biens pour recouvrer les dix milliards de dommages et intérêts et il a fait parvenir un commandement par huissier à Karim qui n’a pas répondu. Maintenant, nous attendons d’autres actes», a confié l’un d’eux.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 7 Octobre 2015 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter