Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Modernisation des cités religieuses : Macky Sall persiste et signe

Le président de la République est longuement revenu hier sur son programme de modernisation des cités religieuses. En effet, hier, lors de l’inauguration de la Maison des hôtes de Médina Baye, le Président Sall a informer que toutes les cités religieuses auront droit à ce traitement consistant à faire rayonner ces lieux de convergences des disciples.



Modernisation des cités religieuses : Macky Sall persiste et signe
«Notre ambition est de moderniser toutes les cités religieuses, en faisant en sorte que tout étranger qui arrive au Sénégal sache que le peuple sénégalais accorde une grande importance à la religion », a déclaré le Président Macky Sall depuis Médina Baye (Kaolack) où il procédait à l’inauguration de la Maison des hôtes.

Selon lui, ce programme va concerner tous les foyers religieux du Sénégal : «les foyers religieux concentrent des citoyens du Sénégal et d’autres pays, lors de la célébration des fêtes religieuses. C’est pourquoi j’ai décidé de leur apporter le soutien de l’Etat, leur faciliter l’accueil et l’hébergement de leurs hôtes et fidèles».

Et d’ajouter : «ce programme va permettre aux fidèles de pratiquer convenablement leur religion, de prier Dieu conformément aux enseignements de leur religion et dans les règles sanitaires idoines, mais aussi faciliter le déplacement des populations ».

Revenant à Médina Baye, le Président Sall fait savoir que : «Médina Baye, l’un des foyers religieux du Sénégal, a bénéficié d’une maison des hôtes dotée d’un centre de conférences, en plus d’une route bitumée reliant la grande mosquée à cette maison».


Dimanche 11 Décembre 2016 - 15:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter