«Modou Diagne Fada est trop jeune pour diriger le PDS»: Moussa Diaw, analyste politique

​Si jamais son initiative n’aboutit pas, Mamadou Diagne Fada risque de sortir du Pds et de créer son parti. C’est l’avis de l’enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, Moussa Diaw. L’analyste politique pense que, vouloir prétendre à la direction du Parti démocratique est trop top pour Modou Diagne Fada, qui risque d’y laisser des plumes.



«Modou Diagne Fada est trop jeune pour diriger le PDS»: Moussa Diaw, analyste politique
 «Généralement en politique, il faut se donner le temps. Quand on est trop pressé en politique, on perd». Cette mise en garde est de Moussa Diaw, enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. I revenait sur le climat qui sévit au niveau du Parti démocratique Sénégalais et sur le cas Modou Diagne Fada. Moussa Diaw continue sur sa lancée dans les colonnes de l’Enquête : «On l’a vu avec Idrissa Seck quand il était aux côtés d’Abdoulaye Wade. Il était très pressé, au finish, il avait été contraint de quitter le parti».

L’analyste politique conseille à Modou Digne Fada de faire preuve de patience et d’attendre son heure. «En politique il faut patienter pour avoir beaucoup d’expérience et pour pouvoir ravir le poste de secrétaire général». Selon lui, il ne doit pas être influencé par son entourage, même s’il est constitué de jeunes ambitieux : «ce n’est pas suffisant parce qu’il y a d’autres qui ont beaucoup plus d’expérience que lui, qui ont cheminé avec Me Abdoulaye Wade et qui sont en position de prendre sa place», a-t-il indiqué.
 
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 26 Mai 2015 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter