Monaco : Berbatov en plein cauchemar !

Sorti sur blessure hier soir contre Benfica, Dimitar Berbatov connaît une fin d'année 2014 compliquée.



Monaco : Berbatov en plein cauchemar !

À croire qu’il est maudit en Ligue des Champions. Sorti sur blessure peu avant l’heure de jeu face au Zenit le 1er octobre dernier, Dimitar Berbatov faisait son grand retour à la compétition hier soir à l’occasion de la réception du Benfica. Un retour très attendu par l’AS Monaco dont les attaquants ne brillent pas spécialement depuis le début de saison. Mais la bonne nouvelle n’aura duré que trente quatre minutes. Le temps pour le Bulgare de se blesser aux adducteurs et de laisser sa place au jeune Anthony Martial.

Un coup dur pour Leonardo Jardim et ses troupes. Moins dangereux par la suite face aux Lisboètes, les Asémistes n’ont jamais pu trouver la solution pour venir à bout des Aguias. Un casse-tête auquel il faudra trouver une réponse, même si la tâche s’annonce compliquée. Interrogé à l’issue de la rencontre, Jardim affichait en effet un certain pessimisme au sujet de Berbatov. « Il a une fonction d’attaquant milieu offensif. Quand il est sorti, on a été plus en difficulté. D’ailleurs, je pense que sa blessure est assez grave. »

Déjà absent ces trois dernières semaines, le Bulgare court donc le risque d’une nouvelle indisponibilité de longue durée. Un nouveau coup de massue pour le joueur âgé de 33 ans dont le début de saison ressemble à un calvaire. Outre ses pépins physiques, Berbatov n’a plus l’efficacité qu’il avait lors de ses six premiers mois à l’ASM (2 buts en 8 matches, contre 6 en 12 rencontres) et se plaint régulièrement d’une animation offensive peu à son goût. Privé de Radamel Falcao, ce dernier doit donc composer avec le statut de buteur patenté de Monaco. Un rôle difficile à assumer, d’autant que ses partenaires d’attaque ne se montrent pas plus efficaces. Enfin revenu sur un terrain de football, l’Ivoirien Lacina Traoré sait qu’il a une belle carte à jouer. Inscrit dans la liste des joueurs sélectionnés pour la Ligue des Champions, l’ancien pensionnaire de l’Anzhi en aura-t-il les moyens pour autant ?


footmercato.net

Jeudi 23 Octobre 2014 - 10:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter